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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

generation de terrain par fractales


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut generation de terrain par fractales
    Bonjour, je cherche à générer un terrain, tout d'abord 2D puis 3D, avec des fractales en JAVA. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

    Les fractales seraient: - tout d'abord une ligne droite

    - ensuite on prendre le point milieu de cette droite auquel on attribue une altitude, ce qui crée deux nouveaux segments.

    - on prend alors les milieux de chaques segments à qui on réattribue deux nouvelles altitudes. Et ainsi desuite jusqu'a obtenir un profil 2D qui ressemble à une montagne par exemple.

    Je ne sais pas du tout comment faire alors si quelqu'un peut m'aider.

    Je vous remercie par avance.

    Cliquet

  2. #2
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    Bien le bonjour,

    Ce que tu décris ressemble à un bruit de Perlin avec une fréquence de 2 : http://khayyam.developpez.com/articles/algo/perlin/

  3. #3
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    Oui j'ai déja trouvé cette page mais je suis débutant en Java et je ne comprends pas très bien ce que sont les calques.

    Si quelqu'un peut m'expliquer.

    Merci

  4. #4
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    Un calque correspond à une nouvelle couche d'informations qu'on va ajouter au terrain déjà généré. Les premières itérations (les premiers calques) définissent les grandes formes du terrain, les montagnes et les vallées. Puis on va ajouter de la donnée de plus en plus précise mais de moins en moins importante. La seconde itération ajoutera des montagnes plus petites et des vallées moins creusées mais en plus grand nombre, ainsi de suite jusqu'à la limite du nombre de calques à utiliser.

  5. #5
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    Ok merci.

    Il va falloir que je comprenne tout ce qui est dit la dedans et de plus je dois utiliser des listes, des heritages et un jeu de tests unitaires. Je ne sais meme pas ce que c'est.

  6. #6
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    Au fait comment définit-on un calque en JAVA?

  7. #7
    Rédacteur

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    La notion de "calque" n'est pas spécifique pour un langage. C'est un tableau de la taille de ton terrain à générer. Il contient simplement une altitude en chaque point.

  8. #8
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    Ok merci beaucoup.

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