|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjours tous ...
Sur une base Oracle 10.2 /AIX 5.3 j'ai eu quelques comptes 'locked' Dans l'urgence je les ai unlockedé mé heu!!! On me demande le quand du pourquoi du comment! Bon, je pense à un time-out du USER/OS ...car les comptes sont externally Quand j'interroge la vue dba_users, la LOCK_DATE est RAZ par le unlock donc de nada Par chance, cette base est activé en audit mé heu SELECT * FROM sys.dba_obj_audit_opts WHERE owner = 'monuser' me répond ... No ROW!!! Question: comment pourrais je,trouver la date du dernier lock/user A l'aid heu! le pov DBA... d'eu Snecma |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Essaye : A répéter pour chaque users J'ai testé avec un log de SH en loguant HR et je n'ai rien eu dans dba_audit_session. En espérant t'avoir aidé Bonne soirée. PG
Diction de DBA : "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, ça me les brise" ![]() ------------------------------------- Working on Oracle Database 10g / 11g ------------------------------------- Article d'installation d'Oracle 10g AS Portal by Maxime GONTCHAROV labo-oracle.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Je me permets de poser ma question ici, car la thématique est relativement semblable :
Je suis à la recherche d’une technique pour tracer les « lock » effectués sur la totalité d’une base de données Oracle. J’ai dans l’idée de mettre en place un audit trail de ces locks, mais je ne sais pas comment faire. Tout est ouvert, création de procédures, de triggers, de tables, de requêtes, de users… bref, l’important c’est le résultat. Pour info, je veux que ces informations soient réellement stockées dans la base, donc il ne me faut pas une table « temporaire » (qui serait vidée à intervalles réguliers) ou une vue me remontant les informations de lock à un instant t. J’ai besoin d’un historique. Si vous avez des idées... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 13 ![]() |
J'ai bien fait mais cà donne pas grand chose ...
SQL> audit session by s094099; Audit succeeded. Mais comment aller chercher l'info ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Les mécanismes de verrouillage sont documentés dans le Concepts Guide. Pourquoi avoir besoin d'un historique des verrous ? Si vous avez des problèmes de verrouillage, il faudrait plutôt tracer et analyser le code SQL. V$LOCK contient certains verrous mais pas tous car Oracle stocke les verrous de niveau ligne dans les blocs de données et non dans la SGA. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
D'après le Database Security Guide Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
sauf que ça, ça ne marche que si AUDIT_TRAIL=DB, ce qui est une hérésie en termes de sécurité des logs d'audit, surtout des audit de sessions !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com