|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
salut à tous , aprés avoir galérer avec les fonctions de chaines en php strpos strstr et compagnie , (j'avais fais des !is_bool(strpos($chaine,'0')) pour voir si un caractère était présent
) fin bref le fait est queje dois rechercher si la chaine est alphanumérique sans caractère minucule donc aprés avoir fait le tuto du zéro j'avais penser à : preg_match("[0-9A-Z][^a-z]" , $buffer)) seulement ca marche pas quelle est la solution ? aussi quelle est la différence entre ereg et reg_match ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce n'est pas ce que vous demandez dans votre expression (et au détail qu'il manque les délimiteurs) qui dit chercher un chiffre ou un caractère majuscule suivi d'un caractère qui n'est pas un caractère minuscule. La correction serait :
Code :
Code :
Pour la différence entre les fonctions ereg* et preg_* : elles ont des syntaxes différentes et surtout les premières sont à délaisser au profit des dernières pour des raisons de performances, de souplesse. Cela conduit petit à petit les fonctions POSIX (les premières), à leur sortie |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut julp merci pour cette réponse et pour la précision sur ereg / preg mais , j'ai du mal m'exprimer
Si t'avais la réponse merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Donc, soit l'expression commence par une ou plusieurs majuscule(s) et est suivie d'un chiffre, soit elle commence par un ou plusieurs chiffres suivis d'une majuscule. Dans les deux cas, elle se poursuit éventuellement par une séries de majuscules ou chiffres :
Code :
'~^([A-Z]+[0-9]|[0-9]+[A-Z])[0-9A-Z]$~D'
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
salut antoun , merci de ta réponse , jme suis rendu compte que je me suis encore mal exprimé (c'est le selectionner que les alphanumérique qui doit porter a confusion)
en fait pour vous dire la génèse j'ai une liste de produit en txt dont je doit faire le découpage voic un extrait : Code :
REFERENCE (10 caratères contenant que des majuscule et des chiffres) ; DESIGNATION (nb de char variable) ; PRIX (xx,yy) euros ; GARANTIE (z an(s)) fin bref c pas ca qui importe mais ; j'ais fait un tantque qui extrait 10 charactère du fichier jsuqu'a que celui ci correspond au critère de la référence (10 char uniquement maj et chiffre) mais j'arrive pas a voir ce que je veux. Tout conseil est le bienvenu , si vous me conseillez de faire le découpage par ';' ou autre ; merci dsl de vous embetter |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
Salut, tu peux tester ça
Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ohlala vraiment merci Nesmontou ca marche et sans aucune érreur
![]() a noter si ca peut aider quelqu'un ; si vous avez un fichier txt dont le formattage est douteu ou bcp parasité , si vous avez un fichier excel enregistrer le .csv ca donnera un fichier un fichier texte dont chaque ligne est la concaténation des colonnes entrecoupé par des point virgule , c'est le principe du csv (comma separated values = valeur séparés par virgules) et le formatage de votre fichier sera bcp plus distinct et donc plus facile à traiter. salut |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 571 ![]() |
De rien
Sinon, pour infos, tu as aussi la fonction fgetcsv : http://www.php.net/manual/fr/function.fgetcsv.php (avec exemple) Bonne continuation
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com