|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
En parallèle au thread Travailler plus pour gagner plus deux questions me viennent à l'esprit:
Pour vous quel serait votre temps de travail hebdomadaire idéal? Quel serait votre salaire minimum pour lequel en dessous vous ne jugerez plus bon de travailler? Certains diront 5 h par semaine et pour le reste du temps j'irai à la pêche mais très franchement, en étant réaliste et en prenant tout en compte, jouez ce jeu et répondez le plus franchement possible Je sais que les sujets d'argent sont assez tabou en France et j'éspère sincèrement que ce Thread ne se termine pas par des disputes Pour ma part, je dirais 40h par semaine (8h par jour tout rond). Mon salaire minimum serait 1500e net (cap psychologique des 10000fr) pour ces 40 heures de travail. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
ben la question est large, ça dépend réellement de tes ambitions ...
edit: ambitions non pas professionnelles mais dans la vie : voyager etc. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Franchement tout dépend du boulot.
Si c'est un boulot qui me plait, ca ne me dérange pas de travailler 12h par jour. A condition de pouvoir faire un bon break d'un mois dans l'année. plus quelques petits week ends à rallonge. 4000 euros nets. + une secrétaire cochonne....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Bonjour,
- 40 heures par semaine me paraissent sages (c'est ce que je fais, en les partageant entre diverses activités, depuis que je suis à la retraite.... j'en faisais plus avant ...) - je m'abstiendrai de parler salaire puisque je n'en perçois aucun pour ces 40 heures que je donne littéralement aux autres (et que le montant de ma retraite me parait suffisant, par ailleurs, pour ne pas avoir à rechercher des revenus "complémentaires"). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Question intéressante mais pas si facile que ça en ce qui concerne la réponse ... 40h oui c'est une bonne moyenne, je ne pourrai toutefois pas travailler pour moins de 2000€ nets.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Alors supposons que tu sois au chômage (j'espère que non |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Ma vision va être faussée par le fait qu'aujourd'hui je suis enfin la ou j'ai si longtemps voulu être. De fait, je peut très bien 'supporter' 6 * 12 h d'affilées ...
Ok pour une moyenne de 40 h ( de toutes facons, ce rythme serait pour moi des 'vacances', vu tout ce que je me suis tapé autrefois). En revanche, pas question de travailler pour moins de 2500 Euros net, a moins d'entrevoir des avantages tels que j'ai connu autrefois dans d'autres travail -> type voiture + carte essence, etc ... et encore, j'etais a ce salaire mais vu la flambée des coûts du transport ca peut être un argument de taille. + d'accord avec ben harper pour la secretaire ! ![]() 1500 E -> abandonne ... en tout cas, pas sur du long terme, et pas avec de l'expérience. M'enfin vu les scores soit-disant 'honnêtes' de certains sur le test dans le sujet sur l'ecologie je me trompe peut etre: y a qui semble ne rien bouffer, ne pas se loger ni se déplacer, etc ...
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
je trouve qu'il est très difficile de "comparer" les réponses... surtout sans infos annexes... pour moi le salaire ne rémunère pas un temps de travail,mais une tâche à effectuer, des responsabilités, un niveau d'expérience etc... c'est très spécifique à une situation
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Et bien evidemment ce salaire minimum est plus ou moins important suivant la region où l'on est. Il est clair que 2500e à Paris representerai un smic vu le coût de la vie
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() être humain Inscription : décembre 2007 Messages : 465 ![]() |
emploi du temps ideal:
-Reveil a 8 heures du matin apres uen bonne nuit au chaud dans une femme. petite colation avec la femme jusqu'a 8 heures 45 . -Lever 8 heures 45 toilelette,douche en ecoutant une bonne radio cafe petit dej croissant cigarette calin à la femme se preparer a partir pour 10 debut du travail . 15h fini le boulot, passer par la case skate park, faire du bmx, boire des bieres, fumer le bambou. rentrer à la maison, faire une bonne bouffe avec les voisins autours d'un ptit vin de pays avec un guitariste pour nous faire de la musique gitane, allumer le pc et l'eteindre aussitot. aller au lit avec la meme femme que la veille. voilà pour l'emploi du temps ideal en été. en hivers, il en faut un autre. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
Note : je ne fais que retranscrire les propos de certains recruteurs de mon expérience personnelle ou d'amis très proches.
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Citation:
Mais pour le salaire (ton post précédent) tu as bien raison (ainsi que ceux qui ont répondu) c'est une question très relative et qui n'a que peu de sens. Il y a trop de facteurs à prendre en compte ![]() Par contre je persiste et je signe pour les heures hebdomadaire
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
bonjour,
Question difficile car plusieur facteur sont a prendre en consideration si on veut fire ca bien... Je travaille actuellement dans une boite qui développe des briques logicielle et ca me convient trés bien. Pour le temps de travail je considere qu'il ne dépend pas uniquement de moi mais également du délai imparti par le client et de ma capacité a travailler vite et bien; si je parviens a travailler vite alors je pense que moyenne de 40h c'est gérable... sinon ca sera plutot 45-50h. Quant au salaire la aussi c'est particulier mais je pense que 2000 euros net pour commencer ca serai déja bien (rappel je n'ai pas encore mon diplome et je ne travaille qu'a mi-temps ces chiffres se raporte donc a ce qui serait si actuellement je venai de valider mon diplome ==> jeune diplomé avec (un peu) d'experience).
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
emploi du temps ideal:
-Reveil a 8 heures du matin apres uen bonne nuit au chaud dans une femme. petite colation avec la femme jusqu'a 8 heures 45 . -Lever 8 heures 45 toilelette,douche en ecoutant une bonne radio cafe petit dej croissant cigarette calin à la femme se preparer a partir pour 10 debut du travail . 15h fini le boulot, passer par la case skate park, faire du bmx, boire des bieres, fumer le bambou. rentrer à la maison, faire une bonne bouffe avec les voisins autours d'un ptit vin de pays avec un guitariste pour nous faire de la musique gitane, allumer le pc et l'eteindre aussitot. aller au lit avec la meme femme que la veille. voilà pour l'emploi du temps ideal en été. en hivers, il en faut un autre. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Tu as peur qu'on voit pas bien ???
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
moi, peur???
j'ai peur de personne t'as compris. et, non, j'ai pas fait expres. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
j'ai pas fait de copier/coller, j'ai cliqué sans faire expres sur envoyer le post alors que je naviguait.
c'est dingue comme une erreur peu occuper les gens, un autre m'a meme envoyé un pm pour me dire ça. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Ben, ils font du 'black'. J'en connais un paquet qui ont un travail non déclaré le WE.
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com