IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Travail] Travailler? oui mais

  1. #41
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    T'arrive à payer une maison avec 1500 net par mois? Ben pas en Alsace. En ce moment on achète un terrain à très bon prix par rapport au marché et on va construire une maison de taille moyenne avec un minimum d'équipements "écolo", sans la finir, on rembourse 1500€ par mois à quoi tu rajoutes les dépenses annexes de ce qu'on va faire seuls ou avec des "amis". Donc à 2, 4000€ net et après les impôts. C'est le seul moyen pour nous de continuer à vivre comme on vit en ce moment (càd vivre raisonnablement sans jeter par les fenêtres mais sans manger des pâtes tous les jours non plus) en construisant ici et en ayant des projets de famille.
    Nous, on rembourse 900 euros pour la maison et on a à peut prêt 1000 euros de dépenses obligatoires par mois. Il reste 1000 euros qui va en épargne ou en dépense exceptionnelle. Petite précision : nous ne sommes pas encore parent, nos 2 voitures sont déjà remboursées et le loyer de mon F3 actuel est de 300 euros. Ca joue dans les 1000 euros de dépenses !

    Alors je suis pas en train de dire qu'on vis chichement mais il y a bien plus mal lotis que nous (et il y en a beaucoup). Je dit pas que 2000 euros net ne conviendrai pas mais après moultes réflexions, il en ressort que le fait de rester à travailler à la maison, me serai bien profitable.
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  2. #42
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 361
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rakken Voir le message
    Bref, c'était mon coup de gueule contre tout ceux qui bossent trop et qui font d'un 50heure une norme a la place d'une exception.
    Euh ... Si tu as envie de faire 35h, ben fait 35h, c'est toi que ça regarde, mais ne viens pas reprocher aux autres d'en faire plus alors qu'ils ne t'ont rien demander ...

    C'est quand même dingue ça.
    Je ne sais pas comment ça se passe chez nos voisins, mais en France en tout cas on passe notre temps à critiquer ce que font les autres. On est censé être libre non ?

  3. #43
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicØB Voir le message
    Euh ... Si tu as envie de faire 35h, ben fait 35h, c'est toi que ça regarde, mais ne viens pas reprocher aux autres d'en faire plus alors qu'ils ne t'ont rien demander ...

    C'est quand même dingue ça.
    Je ne sais pas comment ça se passe chez nos voisins, mais en France en tout cas on passe notre temps à critiquer ce que font les autres. On est censé être libre non ?
    +1000.

    En fait, on se fait traiter de "suppot du capitalisme" ou d'"exploite", au choix, si on a envie de faire plus ...

    Et cette attidue est valable dans beaucoup de domaines (il y a eu un autre thread ou on a parle de "jalousie profonde"....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #44
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Franchement, la droite décomplexéee, vous abusez là! Ce que Rakken dit, c'est qu'il ne veux pas que bosser 50h devienne une norme!! Et vous lui répondez qu'il est c*n parce qu'il ne faut pas que bosser 35h soit une norme!

    Cette réthorique me met hors de moi, car c'est en grande partie grâce à elle que les salariés se font avoir depuiss 40 ans. Les gauchos n'ont jamais empêché personne de bosser plus, en revanche, ils se sont toujours battu pour que ceux qui le souhaitent puissent bosser moins!! Donc dites-moi une fois pour toute où est la défense de la liberté là??!!?

    Sérieux, ça me met hors de moi. C'est comme quand tu dis, souviron, que tu voudrais travailler 6 mois à fond pour être 6 mois en vacances, et que je te répondais que tu es un fasciste parce que moi j'ai pas envie de bosser à fond pendant 6 mois.

    Non de dieu ce que ce ça m'ennerve....
    D'autant plus que dans cetet histoire de temps de travail, heuresuement qu'il y a une durée maximum, sinon les patrons se débrouilleraient pour qu'on travaille 20h par jour. Sérieux, à qui va-ton faire croire que les salariés choisissent leur temps de travail... ha si pardon, c'est ce que Mr Sarkozy est visiblement parvenu à faire avaler à la moitié des français...

    Je ne supporte tout simplement pas votre façon de renverser les rôles. On a jamais empêcher personne de bosser, on veut juste avoir le droit de bosser moins. C'est sur que dans votre hypocrite discours "libéral" (je le met bvien entre guillement parce qu'à peu prés tous les gens qui prônent le libéralisme n'ont en réalité pas la moindre idée de ce que c'est), vous dites: "nous ce qu'on veux c'est que tout le monde est le droit de faire ce qu'il veut". C'est un peu comme si je disais "moi ce que je veux c'est que l'Afrique soit moins pauvre" pour dégager ma conscience. Vous ne nous ferez pas croire qu'un salarié croisi son temps de travail!! Enfin, sauf s'il veut travailler plus.

    Nom de diou vous m'avez énervé là...

    La droite décomplexée... tellement décomplexée que vous pouvez accuser n'importe qui n'importe comment pour le seul fait d'être en désaccord avec votre nauséabonde penséee unique. Vous m'écoeurez. Je suis bien content de m'être cassé de ce pays...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #45
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Franchement, la droite décomplexéee, vous abusez là! Ce que Rakken dit, c'est qu'il ne veux pas que bosser 50h devienne une norme!! Et vous lui répondez qu'il est c*n parce qu'il ne faut pas que bosser 35h soit une norme!

    Cette réthorique me met hors de moi, car c'est en grande partie grâce à elle que les salariés se font avoir depuiss 40 ans. Les gauchos n'ont jamais empêché personne de bosser plus, en revanche, ils se sont toujours battu pour que ceux qui le souhaitent puissent bosser moins!! Donc dites-moi une fois pour toute où est la défense de la liberté là??!!?

    Sérieux, ça me met hors de moi. C'est comme quand tu dis, souviron, que tu voudrais travailler 6 mois à fond pour être 6 mois en vacances, et que je te répondais que tu es un fasciste parce que moi j'ai pas envie de bosser à fond pendant 6 mois.

    Non de dieu ce que ce ça m'ennerve....
    D'autant plus que dans cetet histoire de temps de travail, heuresuement qu'il y a une durée maximum, sinon les patrons se débrouilleraient pour qu'on travaille 20h par jour. Sérieux, à qui va-ton faire croire que les salariés choisissent leur temps de travail... ha si pardon, c'est ce que Mr Sarkozy est visiblement parvenu à faire avaler à la moitié des français...

    Je ne supporte tout simplement pas votre façon de renverser les rôles. On a jamais empêcher personne de bosser, on veut juste avoir le droit de bosser moins. C'est sur que dans votre hypocrite discours "libéral" (je le met bvien entre guillement parce qu'à peu prés tous les gens qui prônent le libéralisme n'ont en réalité pas la moindre idée de ce que c'est), vous dites: "nous ce qu'on veux c'est que tout le monde est le droit de faire ce qu'il veut". C'est un peu comme si je disais "moi ce que je veux c'est que l'Afrique soit moins pauvre" pour dégager ma conscience. Vous ne nous ferez pas croire qu'un salarié croisi son temps de travail!! Enfin, sauf s'il veut travailler plus.

    Nom de diou vous m'avez énervé là...

    La droite décomplexée... tellement décomplexée que vous pouvez accuser n'importe qui n'importe comment pour le seul fait d'être en désaccord avec votre nauséabonde penséee unique. Vous m'écoeurez. Je suis bien content de m'être cassé de ce pays...
    calmos la..

    Et d'une, tu donnes le baton pour te faire battre : tu me traites de "droite decomplexee" alors que je suis de gauche...

    Tu prouves ainsi ce qu'on dit ci-dessus.

    CA N'EST PAS PARCE QU'ON EST DE GAUCHE QU'ON SE DOIT DE NE PAS FAIRE CE QU'ON A ENVIE DE FAIRE.....

    Et d'autre part, ce n'est pas :

    que tu voudrais travailler 6 mois à fond pour être 6 mois en vacances
    au conditionnel, JE LE FAIS depuis 10 ans

    (et meme plus, je viens de terminer 3 ANS de vacances)

    Nous repondions a ceci :

    Bref, c'était mon coup de gueule contre tout ceux qui bossent trop et qui font d'un 50heure une norme a la place d'une exception
    qui ne faisait pas dans la dentelle...

    Il n'a pas dit que "ceux qui voudraient faire de leurs 50h la norme a la place d e l'exception", qui la aurait justifie son propos.... et ta reaction.

    Sa phrase dit clairement que CONTRE LA PERSONNE qui fait 50h regulierement tout seul, IL POUSSE UN COUP DE GUEULE...

    ce qu'il reitere d'ailleurs dans le thread que de toutes facons je voulais citer (sur le forum emploi) :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=297498
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #46
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est comme quand on entend l'autre abruti là, Eric Brunet, qui dit, en substance:
    "Lorsque Total publie ses bénéfices, les français font un scandale parce que pour eux l'argent c'est le mal". C'est n'importe quoi nondudjuu... les critiques portent sur l'utilisation de ses bénéfices, sur les activités de Total (aide aux dictateurs, aux groupes armés divers et variés, marées noires, etc.).

    Seulement violà, cette voix du nouveau capitalisme décompexé, on n'entend plus qu'elle aujourd'hui. Elle peut se permettre n'importe quelle réthorique sans fondement, dire n'importe quoi, critiquer n'importe qui, ce sera elle qui aura le dernier mot de toutes façon.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #47
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et d'une, tu donnes le baton pour te faire battre : tu me traites de "droite decomplexee" alors que je suis de gauche...
    Hé bé... tu caches bien ton jeu ^^ quand je disais que gauche/droite ça n'a plus aucun sens...

    Pour le reste de ton post, je te laisse discuter avec toi même, je pourrais faire un copier-coller de mon post (celui auquel tu répond) pour y répondre.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #48
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est comme quand on entend l'autre abruti là, Eric Brunet, qui dit, en substance:
    "Lorsque Total publie ses bénéfices, les français font un scandale parce que pour eux l'argent c'est le mal". C'est n'importe quoi nondudjuu... les critiques portent sur l'utilisation de ses bénéfices, sur les activités de Total (aide aux dictateurs, aux groupes armés divers et variés, marées noires, etc.).

    Seulement violà, cette voix du nouveau capitalisme décompexé, on n'entend plus qu'elle aujourd'hui. Elle peut se permettre n'importe quelle réthorique sans fondement, dire n'importe quoi, critiquer n'importe qui, ce sera elle qui aura le dernier mot de toutes façon.
    je suis totalement d'accord avec toi pour Total..

    Mais pour le reste, c'est comme pour le "malaise" des banlieues : si la gauche bien-pensante avait regarde la realite au lieu de se cacher derriere ses propres prejuges et dogmatismes, on ne serait pas la ou on est...

    Et je reiteres que (si tu as lu le post, je ne sais plus dans ce thread ou un autre), ce n'est pas parce que je suis a mon compte en independant que je suis devenu "un salaud de capitaliste". Et si dans ton opinion, si, alors tu confirmes ce que nous disons.....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #49
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je suis totalement d'accord avec toi pour Total..
    (pour la blague juste )

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et je reiteres que (si tu as lu le post, je ne sais plus dans ce thread ou un autre), ce n'est pas parce que je suis a mon compte en independant que je suis devenu "un salaud de capitaliste". Et si dans ton opinion, si, alors tu confirmes ce que nous disons.....
    J'espère bien que non, car je compte bien monter ma boite tôt ou tard...

    Non moi ce que je critique, c'est cette façon que vous avez de rentrer dans le lard des gens qui vont à l'inverse de la tendance actuelle. Dés qu'il y en a un qui lève le doigt un peu trop haut pour dire qu'il a envie de bosser moins, il se fait accuser de fasciste alors qu'au contraire, il ne demande qu'un peu plus de liberté, sans vouloir en en supprimer aux autres.

    La citation, tu pourra la tourner dans tous les sens, disait bien qu'il ne voulait pas que bosser 50h soit une norme. Je ne vois pas ce qu'il y a de criminel là-dedans...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #50
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 284
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bon pour changer une réponse d'un étudiant ...

    Pour ma part je veux essayer de monter le plus rapidement après mes études donc forcement cela va surement demander de bonnes journées de boulot (en essayant quand meme de garder 40h-45h ce qui je trouve reste correct pour ce genre de situation).

    Pourquoi vouloir monter rapidement ? En grande partie pour le salaire ... je préfère durant les premières années bosser plus pour essayer d'avoir un bon train de vie plus tard et pouvoir relacher la precion pour profité du reste, famille principalement.

    Pour l'histoire des 35h il reste tres difficile pour beaucoup de personnes de les appliquer ... principalement pour les personnes qui occupent des fonctions de cadres.

    Par contre ma journée parfaite :

    - début du boulot : 9h30 - 10h (je deteste me lever tot ... les ours a 8h c'est une torture :p)
    - Pause déjeuné : à 13h30 (1h de pause)
    - Fin de la journée : 19h-19h30

    Je trouve que c'est une journée tres correcte 8h-9h de boulot.

  11. #51
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (pour la blague juste )
    non non...

    Je trouve que Total (comme Elf, d'ailleurs, et quelques autres) sont des ...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Non moi ce que je critique, c'est cette façon que vous avez de rentrer dans le lard des gens qui vont à l'inverse de la tendance actuelle. Dés qu'il y en a un qui lève le doigt un peu trop haut pour dire qu'il a envie de bosser moins, il se fait accuser de fasciste alors qu'au contraire, il ne demande qu'un peu plus de liberté, sans vouloir en en supprimer aux autres.
    et nous ce que nous critiquons c'est que des qu'on est different du courant de pensee tradtionnel de gauche, on se fait taxer de tous les noms, et en particulier de "droite decomplexee", et c'est exactement ce qu'a voulu dire nic0B (ou sinon qu'il me corrige).

    Le politiquement correct est MEME arrive a la gauche, et depuis un moment..... (justement voir le truc des banlieues, et par exmeple le fait qu'il ait fallu 25 ans et Malek Boutikh entre les 2 tours de 2002 pour oser affirmer qu'on pouvait simultanement etre "des quartiers" et un vaurien.... voire plus...

    C'est tout...

    Et en particulier pour les 35h, des qu'on dit que non, ca nous derange pas d'en faire plus, ah ben la on est de droite......

    Et ce qu'il dit, (et ce que je mentionnais dans l'autre post de l'autre thread), c'est que justement y en a marre de se faire juger comme "different" (pour etre gentil) simplement parce que on n'est pas d'accord avec le politiquement correct du moment, qu'il soit de droite comme de gauche....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #52
    Membre éclairé
    Avatar de edfed
    Profil pro
    être humain
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : être humain

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 476
    Points : 701
    Points
    701
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    on est pas sortis de la mouise...

  13. #53
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et nous ce que nous critiquons c'est que des qu'on est different du courant de pensee tradtionnel de gauche, on se fait taxer de tous les noms, et en particulier de "droite decomplexee", et c'est exactement ce qu'a voulu dire nic0B (ou sinon qu'il me corrige).
    Ok. Je te présentes mes excuses alors, j'étais un peu énervé hier soir, j'ai compris de travers ce que tu as dis.

    En fait, il y a une chose intéressante qui ressort de ce topic, c'est que tout le monde a des envies/besoin différents en ce qui concerne le temps de travail. L'idéal serait donc que le salarié ait le choix. Et je persiste à dire que dans cette histoire, ce ne sont pas les partisans du "travailler moins" qui imposent aux autres quoi que ce soit, mais ce sont bel et bien, une fois de plus, les patrons qui ne nous laissent pas le choix.

    C'est pour ça que je me met en rogne facilement, parce qu'en fait, ce sont les patrons qui ont l'initiative. En particulier grâce au fort taux de chômage (et quelques autres facteurs), ce sont eux qui mènent la barque. Et les salariés n'ont qu'une seule arme pour se défendre, bien faible, c'est la grève. La grève est une arme de défense et non un caprice de privilégiés, comme le martellent les médias dominants.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #54
    dclink
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est pour ça que je me met en rogne facilement, parce qu'en fait, ce sont les patrons qui ont l'initiative. En particulier grâce au fort taux de chômage (et quelques autres facteurs), ce sont eux qui mènent la barque. Et les salariés n'ont qu'une seule arme pour se défendre, bien faible, c'est la grève. La grève est une arme de défense et non un caprice de privilégiés, comme le martellent les médias dominants.
    Quand tu seras patron toi-même tu feras pareil non pas par mesquinerie mais par rapport aux faits ... Le "Ah mais non moi suis pas comme ça" ne tiens pas face aux réalités.
    Mais bien sûr ce n'est que mon avis

  15. #55
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dclink Voir le message
    Quand tu seras patron toi-même tu feras pareil non pas par mesquinerie mais par rapport aux faits ... Le "Ah mais non moi suis pas comme ça" ne tiens pas face aux réalités.
    Mais bien sûr ce n'est que mon avis
    Ca me rapelle les remarques que me faisait mon entourage proche quand j'ai commencé à militer à la LCR: "ça te passera avec l'âge". Ca fait longtemps, et ça n'est pas passé... m'enfin, tu as peut-être raison. L'avenir nous le dira...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #56
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Cher Rakken,

    Pour réagir à ton post que je comprends très bien (ayant moi même constaté la même chose), je tiens néanmoins à t'inciter à ne pas généraliser.

    J'ai en effet travaillé pendant 1 an et demi sur une mission "chaude", du genre mise en prod avec bcp de retard tu vois ?

    N'aimant pas décevoir, et aimant le travail bien fait, j'ai donc naturellement fait de mon mieux pour livrer à temps, etc. etc.
    Ca, j'adore. Un boulot bien fait, plier les gaules à temps, satisfaction de la livraison ... Moi c'est mon "kif" comme disent certains Ne me l'enlève pas ... sachant que je t'assure que les 60 heures que je faisais, je les bossais crois moi ...

    Voilà voilà, certes il ne faut pas non plus se faire manipuler mais c'est une autre histoire, à chacun de ne pas être trop con si je puis me permettre l'expression populaire.

    ************

    Cher Rod,

    Je bave de pouvoir échanger avec toi à propos de comment rendre le peuple plus heureux ... quitte à aborder le libéralisme

    A part cela, je constate une contradiction dans tes propos (peut-être pas dans ta tête qui sait) qui est d'ailleurs récurrente en France. D'aucuns se plaisent à distinguer le patron du reste du monde ; c'est une abération car la roue tourne c'est bien connu. Non, sincèrement, les êtres humains sont les mêmes, les comportements changent en fonction des pouvoirs accordés aux uns et aux autres c'est tout.

    Par pitié arrêtons cette démagogie de bas étage ... On retrouve les mêmes d'ailleurs de l'autre côté de la ligne chez certains employés ou syndicalistes (je sais de quoi je parle, mon père est DS FO ><) ... Sans le savoir, il y a là un des plus gigantesques quiproquos que le monde ait connu : on jette la pierre sur une catégorie de personnes alors qu'en fait, il faudrait la jeter sur un comportement typique de l'espèce humaine dans une situation donnée (un vice, selon moi)

    Voilà, désolé pour le roman, j'espère juste avoir été clair.
    a+

  17. #57
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vld44 Voir le message
    Je bave de pouvoir échanger avec toi à propos de comment rendre le peuple plus heureux ... quitte à aborder le libéralisme
    On pourra le faire en castillan la prochaine fois

    Citation Envoyé par Vld44 Voir le message
    A part cela, je constate une contradiction dans tes propos (peut-être pas dans ta tête qui sait) qui est d'ailleurs récurrente en France. D'aucuns se plaisent à distinguer le patron du reste du monde ; c'est une abération car la roue tourne c'est bien connu. Non, sincèrement, les êtres humains sont les mêmes, les comportements changent en fonction des pouvoirs accordés aux uns et aux autres c'est tout.

    Par pitié arrêtons cette démagogie de bas étage ... On retrouve les mêmes d'ailleurs de l'autre côté de la ligne chez certains employés ou syndicalistes (je sais de quoi je parle, mon père est DS FO ><) ... Sans le savoir, il y a là un des plus gigantesques quiproquos que le monde ait connu : on jette la pierre sur une catégorie de personnes alors qu'en fait, il faudrait la jeter sur un comportement typique de l'espèce humaine dans une situation donnée (un vice, selon moi)
    Et bien en fait ce n'est pas une contradiction, c'est juste une manque de précision. Et je suis d'accord avec ce que tu as écris. Mais bon, si je devais tout expliquer à chaque fois, chacun de mes posts serait un roman... et bon, je pollue assez la taverne comme ça

    Bon en fait, comme je l'explique dans d'autres posts, ce ne ce sont pas les patrons, au final, que je condamne (en plus, même si je n'en ai jamais rencontré, il parait qu'il y en a des biens), mais c'est le système(*). Comme tu le dis, un patron c'est un humain comme tout le monde, il s'il peut profiter de quelque chose, il ne s'en privera pas. C'est le même problème que les pauvres bougres qui abusent de la sécu ou des assédic (sauf qu'eux s'en prennent plein la poire et les dégâts qu'ils engendrent sont bien moindres... mais je m'égare).

    Bon, puisque je suis parti... il y a tout de même une nuance, notamment en ce qui concerne les grands patrons qui se posent en prophètes du libéralisme (**). Un des 4 pilliers du libéralisme est la responsabilité. En effet, plus on octroie des libertés, plus on doit faire attention à ce qu'on en fait, et au plus on doit être responsable de nos actes. Or, force est de constater qu'aujourd'hui, ceux-là même qui se font les héraults de ce libéralisme, nous montrent quotidiennement qu'ils sont absolument irresponsables. C'est pour moi une nuance qui m'amène à penser que les patrons, et en particulier les grands patrons, sont tout de même les plus responsables de cette situation de méfiance (et souvent de défiance) entre patronnat et salariat.

    Voilà, c'est mon point de vue. Peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais pour l'instant, mes expériences personnelles n'ont jamais infirmées ce constat.


    * Le système que je connais, celui de la France (et je me rend compte qu'en Espagne c'est pareil), qui est un mélange de keynesianisme et de libéralisme, avec les mauvais côté de chacun


    ** Il y a beaucoup de bonnes choses dans le libéralisme, et si je ne crois pas en cette doctrine, c'est uniquement parce que je pense qu'elle est inapplicable, un peu comme l'anarchisme, justement à cause de la responsabilité nécessaire qu'elle implique.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #58
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    En phase SAUF sur un point qui est hyper important : ne confond pas libéralisme et ultra libéralisme.

    Le principe de la cotation boursière (de l'actionnariat à grande échelle de façon générale, en fait) est un bug.

    Ceci ne pourrait pas exister dans une système libéral.

    Que cela soit clair, je suis le premier des libéraux et pourtant certainement beaucoup plus socialiste (comprendre : qui veut le bonheur du peuple, altruiste ?) que beaucoup de types de gauche.

    En d'autres terme, j'arrive à une conclusion qui est la même à chaque fois que je parle avec des personnes aux penchants extrême gauche / trotskistes, je veux la même chose que toi mais d'une façon différente.

    Amicalement

  19. #59
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    pour moi l'idéal ce serait une 40aine d'heure
    assez libre sur les plages

    salaire mini 1700 € net (pour 40h...)
    Juvamine

  20. #60
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    pour moi l'idéal ce serait une 40aine d'heure
    assez libre sur les plages

    salaire mini 1700 € net (pour 40h...)
    +1

    Tu as recentré le sujet

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2014, 14h59
  2. Travailler hors ligne (mais avec un LDAP)
    Par Julien_G dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2011, 15h26
  3. Création de logiciel, oui, mais quelle base de donnée ?
    Par Acti dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2005, 12h41
  4. HomeDB, oui mais comment ?
    Par Gregouz dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2004, 15h27
  5. [APPLET-SERVLET] download oui mais upload non ...
    Par meufeu dans le forum Applets
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2004, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo