|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 429 ![]() |
Bonjour
J'aimerais documenter plusieurs bases de données et souhaiterais savoir ce que vous faites habituellement pour bien mener ce travail. Lorsqu'on dit "documenter une bases de données", à quoi on s'attend au juste ? Les bases de données sont access. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En principe tu dois donner une explication pour chaque table, colonnes et dans cette documentation technique on doit pouvoir faire la relation entre les entités décrites dans la spécification de l'application et les objets techniques (ici tes tables)
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Qu'est ce que tu veux dire par "les entités décrites dans la spécification de l'application ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
"L' application porte sur la gestion d'une chaîne de montage, les ouvriers doivent identifier des pièces pour les monter" Tu devras alors pour les entités (objets fonctionnels) ouvriers, pièces décrire la correspondance avec tes tables stockant les ouvriers et les pièces. Ensuite pour la forme, la mise en page de cette description, un document word avec des tableaux de correspondances doit suffire tout dépend de ce que demande ta hiérarchie.
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Déjà pour une première approche purement technique, tu vas dans Outil/Analyse/Documentation. Là tu pourras trouver un outil pour avoir un début de documentation technique des objets de ta base. Starec |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Dans la barre de menu Access.
Starec |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Re
Désolé, mais je ne connais pas Visio. Starec |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Je suis entrain de le faire avec Access mais je n'arrive pas à avoir un schéma avec les relations entre les tables de ma bases de données.
Y a t-il moyen de le faire ? Un schéma de plusieurs tables qui composent la bases de données et affiche en graphique toutes les relations entre ces tables en forme de fléche dirigée et en précisant le type de relation (genre 1 à n, ou 1 à 1 ou 0 à 1 etc.) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir
étant débutant de base Amicalement Patrick |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Re
Dans la fenêtre base de ta base de donnée, un clik droit "Relations", et là tu peux ajouter tes tables et tes relations. Ensuite Fichier/imprimer, et tu peux mettre cette fenêtre sous la forme d'un état. Starec |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
à quelle place tu vois "Outils de base de données" ? peux-tu faire une capture d'écran.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation:
Mais moi je ne veux rien rajouter, je pensais que les relations sont déjà existantes dans la base de données et que je n'avais que à les afficher. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Re
Non, il faut que tu mettes les tables dans cette fenêtre, et que tu fasses les relations. Celles que tu fais dans les requêtes ne te permettrons pas d'avoir cette affichage. Pourtant, c'est une des première chose à faire quand tu conçois un bd sous Access. Starec |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Citation:
Maintenant ta question initiale porte sur comment documenter ta base, et pas comment visualiser les relations.
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
Citation:
Oui je vais ouvrir une autre discussion à ce sujet s'il y a lieu. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Re
Je me demande comment tu as put créer ta base ? Comment as-tu créer tes règles d'intégrité, les liaisons entre les tables si tu n'as pas au préalable utiliser la fenêtre relation. Starec |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
|
|