|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
Je suis informaticien dans une PME, editeur de logiciel et je souhaite changer de métier. je m'explique. J'ai démissioné d'un groupe d'assurance en Aout de l'année dernière. les premiers mois dans cette nouvelle boite (editeur de logiciel), cela allait bien ,mais depuis quelques temps je ne suis plus du tout dans le coup, je trouve les programmes trop fouilli, c'est trop le bordel et en plus je ne veux plus faire de dévellopement informatique (pour le moment du moins) je souhaite donc me réorienter vers un de mon premier "amour" les métiers de l'aviation. Je souhaite donc démissioner et intégrer un groupe d'assistance aéroportuaire, le problème est que dans la majorité de ces sociétés (assistance aéroportuaire) n'embauchent que en CDD pour éventuellement proposer un CDI (ce qui n'est pas systématique d'ailleurs). La question est donc la suivante : Dans le cas d'une démission d'un CDI pour un CDD (minimum de 6 mois) puis-je envisager après le CDD d'indemnité chomage ? Voici différentes choses que j'ai pu lire : Citation:
Si cela est vrai, avez vous un ou des liens vers les artciles du code du travail qui traitent du sujet ? En effet je souhaite vraiement me réorienter vers ces métiers de l'aviation mais je dois assurer mes arrières et ceux de ma famille (femmes en enfants). Je vous remerci de votre aide. Cordialement Qays |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
j'ai jamais compris pourquoi des personnes qui demandent des réponses "réelles" ne se dirigent pas directement vers les sources les plus sur (les assedics) au lieu de ca, elles le demandent aux informaticiens
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
J'ai déja demandé aux assedic, j'ai rendez-vous avec eux début février et j'ai eu une réponse des assedic (réponse un peu flou d'ailleurs). Le problème est le suivant : Citation:
Citation:
Certes personne est infaillible et il est toutafais possible que la personne qui me reçois lors de mon entretien ne connaisse pas les articles des lois que je recherche ou peut être que l'article qui m'arrange n'existe pas. En tous les cas, se que je recherche ce sont des éléments pour mon entretien avec le conseiller assedic dans le but d'avoir toutes le billes en poches pour cette réorientation Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Si on s'inscrit aux Assedics entre la démission et le CDD, un CDD de 91 jours mené à son terme est nécessaire. Théoriquement (voir * ci-dessous), si on s'inscrit seulement à l'issue du CDD, un CDD de 1 jour devrait suffire. Mais, je pense que dans la pratique, les Assedic assimilent les 2 situations. * La fin d'un CDD, comme l'indique le site ASSEDIC, est assimilé à une privation involontaire d'emploi. Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Si je comprends bien, tu préfères croire ce qu'un mec que tu ne connais pas peut raconter sur un forum plutôt que les ASSEDICS... c'est curieux
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre habitué
Merci à tous de vos réponses.
En fait j'ai appelé les ASSEDIC et je suis tombé sur un personne très gentil, mais (car il y a un mais) sa réponse n'étais pas très claire. je m'explique: J'ai donc expliqué à cette charmante dame mon "problème", Rappel : Je souhaite me réorienter professionnellement dans des métiers où malheureusement les embauches sont très souvent en CDD avec une éventuelle transformation en CDI. Etant en CDI je me dis que cela peux poser un problème pour les assedic si le CDD ne se transforme pas en CDI. Citation:
Citation:
Citation:
Bien sure je cible la transformation du CDD et CDI et pas la fin du CDD pour toucher le chomage loin de là! Mais je préfère assurer le coup et ne pas me mettre (moi et ma famille) dans une situation inconfortable En tous les cas je suis toujours prèt à acceuillir vos remarques et conseils, mais vue le manque de certitudes (des conseiller assedic) je vais écrire directement au ministère du travail et là j'espère qu'ils auront les bonne réponses Cordialement Qays |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne suis pas vraiment surpris du nombre de réponses différentes, vu que le cas ne semble pas explicitement prévu dans les textes ou les directives d'application.
Il y aurait même pu y avoir une réponse 4 : - réexamen du dossier 121 jours après la démission.
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Si c'est le cas, merci de nous en faire part.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bonjour,
merci de vos contributions et ne vous inquiétez, pas si j'ai une réponse du ministere je vous en ferais part Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Quoiqu'il arrive, il est important de savoir que même si c'est pas prévu tu peux quand même toucher des indemnités si tu justifies ton parcourt professionnel. Une commission se charge de traiter ta demande
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Tu ne peux pas essayer de négocier un licenciement à l'amiable avec ton employeur.
Je crois qu'il est sorti un texte, il y a peu là-dessus. ça serait plus simple et tu te poserais moins de question. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
tu as toutafais raison, cependant cette "nouvelle loi" n'est pas encore sortie au journal officiel.
mais tu as raison je vais attendre un peu et faire le nécessaire Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#13 |
rappelons que c'est le résultat d'une négociation patron/syndicat et que le texte de loi n'est même pas encore rédigé... alors pour le JO c'est pas pour demain
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre habitué
bonsoir à toutes et à tous,
Je reviens des assedic et je vous confirme ce qui ce disait sure cette discussion. Code :
Dixite les propos du conseiller. petite réserve comme même, ils n'ont pas souvent les bonnes informations Citation:
J'ai donc signifié au conseillé cette règle qui stipule que : dans le cadre d'un démission pour création d'entreprise si dans un max de 36 mois cette entreprise cesse son activité alors le démissionaire à le droit aux chomages calculer sur son activité salarie précedante, car dans ce cas la démission est considéré comme légitime. et là surprise il ne connaissait pas cette règle, donc attention comme même, il faut continuer à creusé, mais je vais tenter le coup, mon projet de création d'entreprise me tiens a coeur et comme ont dit Cordialement Qays. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com