|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je voudrais restaurer un SAVF mais la version du système sur lequel est sauvegardé mon SAVF est plus ancienne que la version avec laquelle il a été créé. Il faut donc, je pense (s'il y a une autre solution ça m'intéresse), copier ce SAVF sur un autre système plus récent. Je cherche donc la commande permettant cette copie. Les deux AS400 sont en réseau (je peux "pinger" l'un depuis l'autre) mais je n'en sais pas plus... Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, François |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Re
Un bon FTP résoudra le pb : par exemple après : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Je ne connais pas les configurations nécessaires pour opérer un transfert FTP.
La commande FTP sur le système émetteur me renvoie le message suivant "cannot connect to host 192.168.10.6" J'ai lancé le serveur FTP sur le système cible mais je ne suis pas certain que la commande ait abouti...(le message "FTP server starting" reste affiché. Il me semble qu'il devrait être "FTP server started" lorsque le démarrage est terminé) Comment puis-je, étape par étape, faire cette configuration et ce transfert ? Merci d'avance ! Cordialement, François |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Re,
Je ne suis pas sur un AS en ce moment pour bien te guider et valider les solutions. Normalement FTP est starté avec TCP, mais vérifie le sur les 2 AS en faisant NETSTAT et regarde si FTP est Listen (dans la liste). Il n'y a grand chose à faire pour configurer FTP sur l'AS à part quelques paramètres comme le délai d'attente. Si tu travailles sur un PC, tu peux aussi avec FTP descendre la savf sur le PC puis le remonter vers l'autre AS Tu utilises quoi pour accéder à ton autre AS et quelles sont tes versions ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
Par exemple, la sauvegarde a eu lieu sur un AS400 en version V5R4 et tu veux restaurer sur un autre AS400 en version V5R2. Si c'est bien ça, alors ça ne fonctionnera pas. Pour que ça fonctionne, il faut que tu refasses la sauvegarde en précisant TGTRLS(version correspondant à l'OS plus ancien) sur la commande SAVF. Si c'est le cas inverse (V5R2 --> V5R4), alors pas besoin de refaire la sauvegarde, la commande RSTxxx va fonctionner sans problème. Une fois la sauvegarde correctement effectuée avec la bonne version cible (TGTRLS) indiquée sur la commande SAVF, copie le SAVF sur ton PC par FTP en mode binaire par un GET ou READ, comme indiqué précédemment, en partant de la console Windows (cmd.exe). Puis, tout en restant sur la console Windows, envoie-le par un PUT (ou SEND), toujours par FTP en mode binaire, sur l'AS400 où tu vas effectuer la restauration. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
un petit close avant le quit c'est plus propre côté connexions ftp
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 13 ![]() |
Salut à tous,
Pour démarrer FTP sur l'AS400, lancer la commande (de mémoire) : STRTCPSVR SERVER(*FTP) Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com