|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Contexte : DB2 V8 sur MVS. est il envisageable ou est ce une hérésie d'effectuer dans un curseur un ORDER BY sur un long varchar de 2600 de long ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 362 ![]() |
A première vue, ça fait un peu peur
Quel est le volume de ta table (nombre de lignes) ? Peux-tu définir un index sur cette colonne ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Volumétrie je dirais, en dessous d'un million journalier (épuration quotidienne).
Mais le prédicat utilisé doit limiter les réponses à 1000 maximum je suppose. Quand à créer un index sur ce varchar qui peut vraiment varier selon une typologie de "codes événements" cela me semble limite d'autant qu'il existe beaucoup d'applications générant des insertions dans la table. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 362 ![]() |
Si tu peux calculer de manière fiable une évaluation du nombre de lignes sélectionnées par ton prédicat, et que c'est effectivement un millier, alors ça doit très bien fonctionner à mon avis.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la réponse, je pense effectivemment que le prédicat étant très discriminant aucun problème ne devrait se poser.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 79 ![]() |
est ce que le mot clé ASC sur un index de varchar correspond à une optimisation pour le order by ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 146 ![]() |
Sauf erreur de ma part (pas les docs sur place), la longueur maxi d'un index, c'est 255. Donc un index sur une colonne en VARCHAR(1000)...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com