|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Voila j'aimerais récupérer des fichiers se trouvant dans une arborescence en créant la même arborescence à partir de la commande find, donc j'ai effectué la commande comme telle : find . -type f -exec cp --parent {} chemin/dossier/ \; En gros je comptais récupérer tous les fichiers avec leurs sous-répertoires à partir de là où je me trouve vers le répertoire "dossier". Le problème est qu'il me donne une erreur sur l'option --parent et la commande cp. Voila le résultat : cp : illegal option -- parent Usage: cp [-f] [-i] ... f1 f2 cp [-f] [-i] ... f1 ... fn d1 cp -r|-R ... d1 ... dn-1 dn Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'aarangerait pas mal. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
utilises -p au lieu de --parent
si c'est les droits qui t'interessent |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait ça me crée bien les fichiers dans le répertoire "dossier", mais j'aurais aimé que l'arborescence des répertoires soit aussi créée avec les fichiers à l'intérieur. Alors je pense que cela doit être possible notamment avec --parent, c'est pour cela que je l'avais utilisé.
Donc si tu avais une solution pour cela je suis preneur. (peut-être existe-t-il une autre façon de faire comma via un script ....). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Copie récursive :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
La copie récursive je l'avais déjà testé mais rien à faire cela me donne toujours les mêmes erreurs.
find . -type f -exec cp -r --parent {} chemin/dossier/ \; Je ne comprends pas car dans un post de ce site ("Créer une arboresence à partir du résultat de 'find'"), une personne a réussi à le faire avec cette commande et pour moi ça ne fonctionne pas. N'y a-t-il pas une autre option comme --parent {} qui existe pour reproduire les dossiers parents d'un fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Mais je n'ai pas compris : tu veux reconstruire uniquement la structure des répertoires sans fichier ou tu veux copier répertoires + fichiers ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je connais la commande cp -r et je sais qu'elle marche mais dans mon cas cela ne fonctionne pas.
Voici réellement ce que je veux (peut-être me suis-je mal exprimé auparavant) : Admettons que je sois ici : /HOME. Je possède des fichiers dans : /HOME/truc/fichiers. /HOME/truc/bidule/fichiers. /HOME/truc/bidule/machin/fichiers. Je souhaite reproduire l'arborescence truc/bidule/machin avec les fichiers dans chaque dossiers, dans ce répertoire /HOME/MOI/truc/bidule/machin. Pour cela je comptais faire un find pour trouver tous les fichiers à partir de /HOME et recréer l'arborescence avec l'option -exec cp --parent {}. Et c'est cela qui ne fonctionne pas. J'espère que cette fois-ci j'ai été plus clair. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Au risque de vraiment passer pour un lourd, explique moi pourquoi dans ton cas cp -r ne fonctionne pas !! C'est quoi l'erreur ? Problème de droit ? File system plein ? Je ferais ceci :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
T'inquiètes je comprends ce que tu veux dire avec cp -r et comme je l'ai dis, j'ai déjà effectué cette commande; Maintenant voici l'erreur qu'il me donne :
cp : insufficient arguments (1) Usage: cp [-f] [-i] ... f1 f2 cp [-f] [-i] ... f1 ... fn d1 cp -r|-R ... d1 ... dn-1 dn En fait tu as di quelque chose à laquelle je pensais, c'est que le cp ne doit pas créer les répertoires qui n'existent pas donc c'est pour cela qu'il me donne ces messages d'erreur. Je vais tester en utilisant les deux find voir si ça fonctionne. Je te tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Pas normal, ça : tu es sûr de ta ligne de commande ? cp -r truc MOI.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
ok d'accord je suis un idiot
Merci de ton aide et encore désolé. Cela va beaucoup m'aider... |
|