Bonjour,
Je vous contacte car nous avons rencontré un certain nombre de problèmes lorsque les utilisateurs utilisent le bouton imprimer disponible sur la page Web qui affiche les rapports.
Un 1er probleme était que le fait de cliquer sur ce bouton faisait carrement planter l'ordi (reboot). Cela vient des pilotes de certaines imprimantes et un patch Microsoft existe et semble résoudre ce problème. Pour ceux que ca interesse, c'est le patch KB935843 disponible ici:
http://support.microsoft.com/kb/935843/en-us.
2e probleme
Cette fois un click sur ce meme bouton d'impression affiche un message d'erreur que voila :
"No se puede cargar el control de impresion del cliente"
Et oui c'est en Espagnol sur un poste espagnol (un lien ?) et qui veut dire quelque chose du genre "Impossible de lancer l'impression sur le poste client" si mon espagnol est pas trop rouillé.
Là par contre, j'ai pas encore réussi à trouver. On va essayer d'installer le patch précédemment cité mais si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce probleme, je suis preneur.
A priori, les postes (ils sont plusieurs et tous en Espagne pour le moment) sont des Windows XP avec SP1 ou 2, IE 6 (le 7 n'est pas compatible avec certains de nos outils) peut être pas à jour d'ailleurs. A noter, les utilisateurs sont probablement pas administrateurs de leurs postes.
Ca fait beaucoup de "peut être" mais comme il y a beaucoup d'intermédiaires (vive les organisations de boite à la française), les info sont assez maigres.
Merci d'avance
Partager