|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 212 ![]() |
Bonjour,
j'ai un rapport avec un groupe et des zones de détails. J'ai inséré dans la zone de détails le champ spécial "numero d'enregistrement", qui me numerote les zones de détails. Donc, si j'ai 10 zones de détails, il va me les numéroter de 1 à 10. Seulement j'aimerai que ce numéro se réinitialise à 1 lorsque je change de groupe. Si j'ai deux groupes avec 5 zones de détails chacuns, je voudrais qu'il les numerote chacun de 1 à 5 et là il me le fait de 1 à 10. Y as t'il moyen de faire ou faut'il utiliser autre chose ? Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Il est impossible de réinitialiser le numéro d'enregistrement car c'est un champ spécial. Le seul champ spé qui peut être raz c'est la page je crois. Le mieux est de faire une varaible que tu incrémentes à chaque nouvel enregistrement et que tu réinitialises dans l'en-tête de groupe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Si tu veux éviter de coder, tu peux également utiliser un champ de "Total cumulé", avec un compte réinitialisé à chaque changement de groupe.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
J'ai essayé d'utilisé un "previous" (increment = previous(increment))" mais ca me dit qu'une formule ne peux pas se faire reference elle meme. De plus comment j'initialise la variable increment ? Merci.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
il faut l'incrémenter tout seul.
X:=0 X:=X+1 X:=X+1 etc.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
C'est en ça que l'utilisation d'un "total cumulé" est plus simple...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
ok je veux bien, mais dans ma zone de détails, je glisse un champ de formule, et dans cette formule je mets quoi ? x = 0 x = x + 1 Avec ca, dans chaque zone de détails, j'aurai un 1.
00
|
|
|
#8 |
ok, mais je prends quel type de résumé (increment n'existe pas) ? et sur quel champ du rapport ?
Merci.
00
|
|
|
#9 |
Compte
N'importe quel champ systématiquement rempli (NOT NULL dans la base de données). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
nikel, c'est bon merci !
00
|
|