|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila ma deuxieme contribution en tant que rédacteur. Apres un premier article que je n'ai toujours pas finalisé par manque de temps et d'envie (honte a moi :oops:), voici donc le premier jet d'un deuxième article sur la mise en place d'un Honeypot sur une Debian. Comme toujours toutes vos remarques sont les bienvenues ;) Dernière modification par goldkey ; 25/05/2008 à 13h16. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
je l'ai lu et je pense qu'il manque un peu de "liant"...
ce serait pas mal si tu expliquais plus l'intérêt du honeypot, la structure du réseau virtuel que tu vas créer (avec un joli shéma et quelques phrases, pas besoin d'un roman enfin, quelques petits détails qui feront qu'un lecteur s'intéressera à ton tutoriel et ne le prendra pas seulement pour un petit aide-mémoire sur la conf d'un honeypot |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Je viens de mettre à jour cet article en V2, suite à tes remarques Gorgonite.
- Remplacement de l'introduction par une petite présentation des honeypots. - Modification de quelques phrases pas très bien formulées. - Ajout de schémas. - Correction des nombreuses fautes (il y en a surement encore...) Qu'en pensez-vous |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
je ne me souviens plus de la précédente version
mais j'ai bien celle-ci... vois avec ovh (le respo Linux |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 053 ![]() |
T'emmerde pas avec les fautes... on repassera
Bonne présentation en tout cas. Simple à comprendre, à mettre en place.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Et voila, mon premier article en ligne
![]() Installation et configuration d'un honeypot : Honeyd. Il faut encore que je créé ma page d'index ... Des remarques |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 719 ![]() |
Extra
![]() Par contre pourrais-tu générer et mettre en ligne le PDF (celui généré par le kit, bien sûr) aussi stp ? Les lecteurs apprécient en général
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Aussitôt demandé aussitôt fait
La version PDF est en ligne... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 719 ![]() |
Extra, quelle réactivité !
![]() Bon j'ai relu le tout, ça m'a l'air tout bon
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
|
|