|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 139 ![]() |
bonsoir,
voici tout d'abord mon code: Code :
la boucle me permet donc de créer une liste déroulante reprenant chaque occurrence trouvée dans ma base selon une requete sql . je veux corser un peu les chose en testant ma requete sql ($result) et mentionner dans ma liste déroulante, si ma requete est vide: "rien" ca focntionne très bien quand ma requete sql contient des occurrences (elles s'affichent), par contre quand la requete ne contient rien, ben ma liste reste deseperement vide. je suis perdu @ votre bon coeur msieur, dame Merci PS: mon ideal était de faire, d'abord un "if" puis si ma requete était non vide, alors faire une while pour remplir la liste déroulante. Dans le cas ou elle était vide, créer une boite texte avec marqué "rien" dedans. mais marche encore moins bien. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La condition doit être placée hors de l'itération et en se basant sur le résultat de la fonction mysql_num_rows (retourne le nombre de résultats) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 139 ![]() |
bonsoir,
merci julp, pour ta réponse, ca marche nickel. je n'avais pas pensé à utilisé "mysql_num_rows". Par contre je ne vois pas la différence entre - mysql_fetch_assoc et - mysql_fetch_array il y a une subtilité entre les 2 mais je ne vois pas pourquoi utiliser l'un plutot que l'autre. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Comme expliqué dans leur documentation respective mysql_fetch_assoc retourne chaque résultat sous la forme d'un tableau associatif alors que mysql_fetch_array les renvoie, par défaut, sous la forme d'un tableau associatif et d'un tableau numériquement indexé. Le comportement de cette dernière peut être modifié en jouant sur son deuxième paramètre facultatif (si valeur MYSQL_ASSOC, elle se comportera comme mysql_fetch_assoc et avec MYSQL_NUM, elle se comportera comme mysql_fetch_row).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com