Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/01/2008, 23h51   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ajout sous rapport

Bonjour

Je dois afficher des données provenant d'un fichier csv. Celles-ci sont groupées.
Cependant le groupe étant sur mongroupheader+detail+mongroupfooter il est quelques fois découper sur plusieurs pages.
Après recherches, j'ai vu qu'il fallait que je mette "mongroup" dans un sous-rapport auquel je dois ajouter un filtre.

Dans la pratique, j'ai créé mon sous-rapport avec avec le fichier en source de données et j'ai créé un filtre. Tout seul il fonctionne.
Dans le rapport maitre, j'ai créé le sous-rapport en lui passant en parametres le fichier source et l'identifiant qui doit filtrer.

Le rapport compile, s'exécute mais n'affiche pas le sous-rapport.... Je dois mal ajouter le sous-rapport... Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour attacher ce sous-rapport correctement? Peut-etre ai-je mal mi mon filtre ou mal ajouter le sous-rapport.

Merci d'avance
estelle31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2008, 01h04   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à egwada Envoyer un message via Yahoo à egwada
Slt !

Vérifie bien les paramètres que tu passes au sous-rapport. Tu peux aussi modifier le comportement de ton sous-rapport lorsqu'il est vide...

Je pense que ton sous-rapport est trouvé par le moteur parce qu'autrement il indiquerait que le fichier du sous-rapport n'a pas été trouvé avec une belle erreur java...

Essaie d'afficher les paramètres que tu transmets...

Bien à toi
site pro : http://www.altic.org
egwada est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2008, 11h06   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'afficher le parametres, rien...
J'ai enlever le filtre aussi, toujours rien....
Je joins mes fichiers, si quelqu'un a une idée?
Vieux 16/01/2008, 11h18   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
avec les fichiers...
Fichiers attachés
Type de fichier : zip subreport.zip (2,4 Ko, 15 affichages)
Vieux 16/01/2008, 16h09   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut source de données sub-report

Apres pas mal de tests, je conclue que mon problème vient du passage au sous-rapport de la source de données.... En effet, en mettant quelques choses dans le "summary" de mon sous-rapport et en mettant qu'il faut afficher toutes les sections sauf le détail s'il n'y a pas de données, ces informations s'affichent! (y compris le paramètre)

J'ai essayé de mettre "utiliser la meme connexion utilisée pour remplir le rapport principal", j'ai essayé de passer la source par paramètre.... et toujours pas de données qui s'affichent...???

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Vieux 22/01/2008, 11h07   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut meme source de données rapport et sous-rapport

Alors pour résumé mes investigations, on ne peut pas utilisé une source de données dans un sous-rapport si celle-ci est déjà utilisé dans le rapport maître.

Il faut créer 2 datasources différents (qui pointe sur le même fichier CSV). L'un pour le rapport et l'autre pour le sous-rapport. Il faut les charger tous les 2 en paramètres dans le pg java qui appelle le jasper.

Cependant j'ai toujours un souci... Les données de la première ligne de mon fichier CSV est lue puisque les données s'affichent, pour les autres lignes, dans le PDF elles sont "physiquement" là puisque j'ai la ligne, mais toutes les données sont vides????
Je précise que depuis le rapport principal je donne en parametre un identifiant pour mes données, et dans le rapport secondaire j'ai un filtre par rapport à ce paramètre pour afficher les données. Et la ligne qui s'affiche c'est avec l'identifiant de la première ligne.... Comme si dans le rapport prinicipal, il ne passait pas les autres mesures en paramètres!
Vieux 31/01/2008, 09h46   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Résolution.... enfin

Impossible de passer plusieurs fois un fichierCSV en source dans ce type de formulaire.... J'ai bien essayé pourtant....

Bref, solution : j'ai changé de méthode. Je passe par une collection d'objets que j'envoie en source. Pour chacun de ces objets, j'ai des listes d'autres objets et dans iReport, dans les sous-formulaires, je mets en sources des "new JRBeanCollectionDataSource($F{listbean})"....
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.

Partenaires

Hébergement Web