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Windows Discussion :

Impossible de compiler en version "release"


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Impossible de compiler en version "release"
    Hello,

    J'utilise Visual C++ 2005 pour developper et j'ai un problème avec une DLL qui compile un script écrit par l'utilisateur. Cette DLL utilise bison et flex pour compiler le script au format texte de l'utilisateur. Comme bison et flex sont essentiellement de sprogrammes C, ma DLL est un mix de C et C++.
    En version debug, ça marche super - dévellopement terminé tout marche. Dès que je veux compiler en version "release" j'ai plus de 180 erreurs de compilation.
    J'ai bien sur vérifié que les options du projet sont les mêmes (enfin aussi similaires que possible pour des versions debug et release ...)

    La première erreur est qu'une déclaration de classe n'est pas reconnue. Dans un fichier header, la ligne :

    class CPlane {
    // Attributes
    public:
    float adf1actfreq;
    etc ...

    génère une erreur :

    1>c:\perso\sources c++\ogsfmc\cplane.h(7) : error C2061: erreur de syntaxe*: identificateur 'CPlane'

    Au secours, j'ai beau me creuser les méninges, je coince ...

    Olivier

  2. #2
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    Cherche tous les #ifdef _DEBUG et compagnie dans les headers utilisés, pour être sûr qu'il n'y a pas un ; qui serait là en Debug mais pas en Release, etc.

    En dernier recours, l'option "sortie du préprocesseur" pour le fichier source concerné peut t'aider...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Salut Médinoc,

    Merci de ta réponse, j'ai vérifié tous les ifdef et je n'ai aucun ifdef _DEBUG, mais l'idée était très bonne...

    J'ai avancé : en mode release, visual c++ 2005 ne me compile pas mes fichiers en tant que c++. Je m'explique :

    J'ai une étape de "custom build" qui me compile les fichiers bison/flex, d'extensions .l et .y en fichiers .h et .c
    Malgré l'option compiler comme code c++ activée au niveau du projet, qui fonctionne parfaitement en mode debug, le code dans des fichiers d'extension .c est compilé comme du code c et non c++ en mode release (apparemment l'option compiler c++ est ignorée ...)
    si je renomme les fichiers générés automatiquement par le custom build en .cpp au lieu de c, ça marche.

    Je vais donc modifier ma règle de génération pour que la compilation du .l et .y produise du .cpp

    Olivier

  4. #4
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    Oui, je pense que renommer en .cpp est la meilleure chose à faire.
    Le compilateur n'en marchera que mieux si tu appelles un chat un chat...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  5. #5
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    Ca marche !

    J'ai modifié ma règle de génération custom pour produire des fichiers .cpp et plus de problèmes.

    Morale de l'histoire : en mode release l'option "Compiler comme code C++ (/TP)" n'agit pas systématiquement, contrairement au mode débug. l'extension des fichiers prime !

    Olivier

  6. #6
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    Es-tu sûr qu'elle était bien mise source par source ?
    Sur mes projets, il y a toujours /TP sur le projet lui-même, même si chaque source C est par défaut en /TC...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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