|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 184 ![]() |
Bonjour je suis en train de faire la validation de mon formulaire (en php).
Seul soucis je ne peux meme pas declarer mes variables (post) sans avoir ce message d'erreur pour chacune de mes variables Notice: Undefined index: pseudo in Je ne comprends pas d'ou ca peut venir j'ai toujours pu declarer des variable avant... Quand on clic sur la validation du formulaire ces erreurs disparaisent Je me permets de vous deposer l'ensemble de mon code sachant que je n'ai aucune idée d'ou peut venir mon probleme. Code :
http://fansyl.fr/inscription/inscription_site.php merci d'avance et desoler de pas pouvoir m'expliquer plus ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
tu commences ton code par affecter à des variables des valeurs qui sont sensées être récupérées par la méthode POST
la 1ère fois que tu charges ta page, tu es d'accord que tu n'envoies aucune donnée ? donc il te dit qu'il connait pas ce que tu lui demandes de trouver il faut tjrs tester l'existence de ce type de valeur avant de les manipuler : |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
il n'est pas sencer chercher ses donnée une fois le bouton envoyer cliquer
bref a l'envoi du formulaire. La c'est au chargement de la page |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Donc pour declarer des variable de _Post je suis obliger de faire
if (isset($_POST['truc'])) oki je vai essayer |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
ce n'est pas déclarer une variable $_POST, c'est déclarer une variable "nom" et l'initialiser avec la valeur contenue par le tableau super global "POST", à l'indice "pseudo"
et comme je l'ai dit précédemment, le "if isset(...)" sert à vérifier l'existence d'une variable bonne continuation |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com