|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 311 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin d'utiliser des sessions, j'ai lu le cours mais en vain. Dans une première page, je démare une session : session_start(). Dans une autre je sauve une variable :$_SESSION['login'] = $email; echo $_SESSION['login'];, cela m'affiche bien ma variable. Mais dans une autre page : je refais : echo $_SESSION['login'];et cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème et sur les session... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 79 ![]() |
Salut
Il te faut mettre session_start(); avant tout traitement html, bref c'est le 1er truc que tu met en haut de ta page php. Le mieux est d'avoir un header.php qui est identique sur chaque page ainsi il ne te reste plus qu'à mettre une seule fois session_start(); Sinon il te faut le mettre sur chaque page avant n'importe quel autre caractères, aucun caractère ne doit être présent avec cette fonction. Essaie de faire sa : index.php <?php session_start(); $_SESSION['login'] = $email; ....le reste ?> Et dans l'autre page faut simplement faire ainsi : <?php session_start(); echo $_SESSION['login']; ....le reste ?> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 311 ![]() |
je te remercie de ta réponse, je pensais qu'il suffisait de mettr qu'une seule fois session_start(), si on le met plusieurs fois comme tu le dit cela ne créé pas plusieurs sessions?
Car j'utilise les sessions pour faire un panier (un caddie), tu à déja crée ce genre de chose? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Je te conseillerais cette lecture : http://php.developpez.com/cours/sessions/
|
|
|