|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Je suis sous BO 6.5.1, et dans une requête en SQL à la carte, je remonte deux champs : le nom d'un équipement, et le nombre de sous équipements pour chaque équipement via un count(). Ce BIIIP de BO me remonte le compte en type "Caractère" alors que je veux bien évidement un type "Numérique" pour faire des calculs avec... Quelqu'un a t'il une solution simple (ou une piste si j'ai raté qqch) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Citation:
Je n'ai jamais vu un count(*) ou count(champ) ramener du caractère. Base Oracle je suppose ? Peux tu nous montrer le sql ? Solution : Dans le Gestionnaire de données sélestionne ton fournisseur de données sélectionne ton objet vérifie qu'il est de type caractère si c'est vraiment le cas il te faut adapter ton sql pour contourner ce problème. Code :
Et tiens nous au courant
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci Bruno2r,
Voici le code SQL : Code :
Quand j'utilise ta méthode, j'ai l'erreur suivante : "Exception: DBD, TQL Query: Expression must be named for this command; State: 42000" |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Citation:
D'où l'intérêt de préciser sur quelle Base de données on est quand on soumet un sujet de SQL. Le decode() est propre à Oracle Bon si tu as fait le SQL du dois bien savoir quelles fonctions sont à ta disposition ... Ton Metrica en face, c'est quoi ? Une Appli, Un SGBD ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 109 ![]() |
Euh alors une solution qui n'a peut-être rien à voir, parce que je suis pas sûre d'avoir bien compris le schmilblick.
Bruno, un count de champs de type autre que numérique est possible (enfin en SQL). Peut-être qu'il faudrait caster le résultat de ce count, directement dans BO, avec la fonction ToNumber (ce doit être EnNombre en VF). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com