|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je dois récupérer par programmation la liste des dossiers d'Entourage contenant des emails d'un compte précis. Plusieurs comptes POP3 et IMAP sont définis dans Entourage et je souhaite établir la liste des dossiers ayant des mails de l'un de ces comptes. Or, je ne vois aucun moyen de voir sur quel compte est arrivé un email (la classe "MailItem" n'a pas de propriété "Account"). J'avais alors pensé utiliser l'adresse email liée au compte, mais là non plus, je ne vois pas de propriété du genre emailAddress dans la classe Account. Merci de vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
en reprenant le code d'Heureux-oli: Comment parcourir les messages présents dans la boîte de réception ?tu peux récupérer l'adresse au quel le mail a été envoyé : Code :
Dolphy
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je teste ce mercredi.
Mais alors, comment récupérer l'adresse email liée au compte ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
re,
Citation:
il suffit d'utiliser d'autres propriétés de l'objet MailItem : SendUsingAccount => Renvoie ou définit un objet Account qui représente le compte sous lequel MailItem doit être envoyé. En lecture/écriture. dispo sur Ol2007 ReceivedByName => Renvoie une valeur de type String qui représente le nom complet du vrai destinataire du message électronique. Lecture seule. SenderEmailAddress => Renvoie une valeur de type String représentant l'adresse de messagerie de l'expéditeur de l'élément Outlook. Lecture seule. SenderName => Renvoie une valeur de type String indiquant le nom complet de l'expéditeur de l'élément Outlook. Lecture seule. SenderEmailType => Renvoie une valeur de type String représentant le type d'entrée correspondant à l'adresse de messagerie de l'expéditeur de l'élément Outlook, par exemple, une adresse Internet « SMTP », la chaîne « EX » pour une adresse serveur Microsoft Exchange, etc. Lecture seule. Code :
Dolphy
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
SendUsingAccount n'est valorisé que pour les mails envoyés, pas pour les mails reçus.
Il n'y a pas de propriété du genre SentToAccount..... Dans la classe Account, il n'y a pas de propriété emailAddress. En plus, si je veux accéder à UserName, j'ai un message de Win demandant s'il doit bien donner accès à cette donnée. Sécurité, sécurité..... Donc, en résumant, il semble qu'il soit impossible de sélectionner un compte, d'en récupérer l'adresse email associée puis de scanner les emails pour voir ceux qui ont été émis vers ce compte. Il faut saisir directement l'adresse email et ne pas prendre en compte...les comptes. C'est un peu bête ça. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com