|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me posais juste une question est ce que je peux limiter le nombre de saisie dans une table. Voila j'ai crée un petit formulaire qui permet à plusieurs d'afficher des info directementsdans la banière du site. Chaque saisie est enregistré dans une base puis affiché sur le site. Pour eviter la pagaille je veux limiter ces infos à trois seulement. Je peux faire en sorte que seul trois saisie soit possible ? dolphinette |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 338 ![]() |
Je ne connais pas de contrainte d'intégrité sur le nombre d'enregistrement d'une table en SQL.
Mais ce que tu peux faire, c'est demander à la base le nombre d'enregistrement de la table lorsque quelqu'un fait une saisie, et la refuser si ce nombre est égal à trois. J'ai bien compris ce que tu veux faire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut
Oui c'est bien cela que je veux faire. Ma base contient une table info site et celle-ci deux champs un numlogin avec auto incrémentation et un champs contenu. dolphi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
Je reviens vers vous car je ne sais toujours pas comment limiter le nombre d'enregistrement dans ma table. J'ai créé une table pour afficher des informations dans le bandeau du site au travers d'une interface administrateur. L'administrateur ne doit pas pouvoir saisir plus de trois info dans la base. Merci pour votre aide dolphi |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
bien quand le formulaire est passé, tu fais une requete sur la base en comptant le nombre de champs concerné par l'utilisateur
exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Salut ,
J'ai intégré ton code dans ce que j'avais déjà écrit. Code :
La ligne 1 c'est <?php dolphi |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
oui je crois que l'erreur est tout a fait normal, car la variable $numlogin n'existe pas.
pourquoi tu enregistres le premier champs en vide dans ton insert ? c'est pas l'identifiant de ton administrateur normalement ( numlogin ) ? quand je mets : $numlogin dans mon bloc de code, cela suppose que cette variable contienne le numero identifiant l'administrateur que tu as recueilli lors de son authentification ... et dans ce cas je le compare a celui de la base [EDIT] oups, le champs numlogin porte mal son nom on dirait, je viens de voir qu'il est incrémental, donc ce n'est pas la référence de l'administrateur courant. il faut donc que tu crées un champs supplémentaire dans la table ayant pour enregistrement le numéro identifiant l'administrateur. la variable $numlogin devra correspondre a cet identifiant. puis le nom de la table n'est ( a priori ) pas bon, dans ton message précédent tu nous dit "info site" et dans ton code je vois "infosite" donc modifies le ;-) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
affiche ta requête qui se trouve dans $sql pour voir le problème
|
00