|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Bonjour à tous.
Je viens de commencer le flash à mon taf après avoir fait pas mal de java, de php et un peut de JavaScript. Dans ma formation je n'ai fait pratiquement que du développement objet et face à ActionScript 2 et Macromédia Flash Pro 8 j'ai un peut de mal à m'y retrouver. Je voudrais donc savoir comment aborder l'architecture logicielle d'un projet flash.
Bref pas mal de chose somme toute mais tous ce que je trouve sur la toile et soit trop superficiel soit trop précis sur un point technique particulier. Par avance, Merci de votre aide.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
pourquoi ne pas passer directement à AS3 tu trouveras plus rapidemment des réponses au genre de question que tu te poses il me semble.
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
^^ j'aimerais bien !
Mais c'est pas moi qui choisi les technos de la boite .....
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Personne m'utilise le model MCV en Flash ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Pour programmer en AS2 ou AS3 en utilisant les design pattern (modèle mvc), je te conseille de te tourner du côté du framework pixlib il te pert de développer en AS2 des architecture basées sur le modèle MVC de manière efficace. En logiciel de développement : environnement eclipse avec le plugin ftd (plugin payant mais de loin le meilleur éditeur action script) Le tout couplé avec MTASC pour la compilation flash. -------------------------------------------- Etant donné que tu découvres flash, je te conseille d'utiliser directement le langage haxe, il te permet de créer des swf avec du code AS2 ou AS3 (plus de détails sur le site officiel). -------------------------------------------- Point de vue programmation AS2 (ou AS3), tu peux créer ton swf avec MTASC ou HAXE qui contient uniquement du code. Puis tu crées tes éléments graphiques avec flash 8 que tu compiles sous forme de swf. Exemple : core.swf (créée avec mtasc contient tout le code) assets.swf (créée avec flash8 ou swfmill pour les polices partagées) core.swf s'exécute et charge assets.swf qui contient les graphiques. Si tu veux créer des intéractions avec assets.swf : lorsque tu crées ton clips (ou animation), pose le(s) movieclip contenant tous les graphismes sur la scène et donne leur un nom. Ensuite core.swf pourra accèder à ces movie clip pour créer des actions onrealese, onrollover... Site avec des tutoriels en français : Developpez articles Get url Si tu as d'autres questions, hésite pas.
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci baucoups The_Pretender,
Je regarde ça et j'en parlerais avec mon boss. je vous tiens au courant ^^.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com