|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
j'ai stoker une chaine dans une variable et je souhaite extraire certaine partie délimité par exemple par : "AUTHOR = {" au debut et par "}," en fin. exemple de chaine : article {MR23199400, AUTHOR = {NOM Prenom}, YEAR = {2007}, je souhaite exraire NOM Prenom voici mon code Code :
je voudrais qu'il s'arrete la premiere fois qu'il rencontre }, Coment faire. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Les expressions régulières en PHP sont gourmandes. Je vous propose la même chose avec l'aide des fonctions PCRE (recommandées) :
Code :
if (preg_match_all("~AUTHOR = {(.*)},~U", $res, $aut, PREG_SET_ORDER)) Il est aussi possible de restreindre le masque à ([^}]*) au lieu de (.*) et de spécifier l'option de non-gourmandise (U, ici à la fin du motif). S'il n'y a pas de captures multiples la fonction preg_match suffira. Il faudra éventuellement préciser d'autres options si cela s'avère être nécessaire dont i pour l'insensibilité à la casse et s si le métacaractère . doit inclure les sauts de la ligne. Pour de plus amples informations : Initiation aux expressions régulières en PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 27 ![]() |
Merci je vais essayer tout ca !
|