|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Avant d'investiguer plus et me demandant si je vais pas perdre mon temps ..je voulais avoir un retour d'experience sur le transport des fichiers générés par Rman lors des backups vers un autre référentiel .. Est-ce possible? Comme RMAN fonctionne avec un référentiel je pense pas que ces fichiers soient exploitables à partir d'un autre référentiel? Le but de ma manipulation est de cloner un environnement sur un autre site à partir de fichiers binaires RMAN sans le référentiel associé . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 38 ![]() |
Il est possible de demander explicitement de restaurer une base à partir d'un fichier. Sinon, la commande duplicate database permet de faire ce que vous souhaitez visiblement faire (il faut que l'instance de prod, et l'instance cible appelée auxiliary) puissent communiquer entre elles par contre (ou du moins que la personne lancant rman puisse atteindre les 2 via la couche réseau oracle).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Bonjour
D'un point de vue terminologique, il faut bien distinguer le référentiel RMAN et le catalogue RMAN. Le référentiel est l'ensemble des métadonnées relatives à la configuration RMAN et à l'historique des sauvegardes effectuées. Ce référentiel est stocké dans le fichier de contrôle, et peut, en plus (mais pas à la place) être stocké dans un catalogue RMAN, qui se matérialise par un ensemble de tables hébergées dans une autre base Oracle. Pour enregistrer des fichiers de sauvegardes RMAN dans un nouveau catalogue (de version compatible !), vous pouvez utiliser la commande CATALOG. Préalablement, il faut cependant que vous ayez pu mettre en communication la base et le nouveau catalogue, afin d'effectuer la commande REGISTER DATABASE. Je ne pense pas (mais je n'ai jamais fait de tests en ce sens) qu'on puisse se dispenser de cette formalité avant de pouvoir cataloguer des fichiers.
00
|
|
|
#4 |
Après lecture plus attentive de la question (l'objectif de clonage m'avait échappé) :
comme disait Mildiou, si les sites source et cible peuvent communiquer, la commande DUPLICATE est sans doute la plus appropriée. Mais même si les sites source et cible sont étanches d'un point de vue réseau, tout n'est pas perdu. Il n'y a même pas besoin de catalogue, il suffira que vous transfériez côté cible les sauvegardes RMAN de tous vos fichiers : données, mais aussi SPFILE et fichiers de contrôle. Pour peu que vous ayez noté l'identifiant de la base (DBID) source, vous serez à même côté cible de faire un SET DBID xxxxx, puis de restaurer les fichiers de contrôle, et enfin les fichiers de données.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour toutes ces reponses...
Entre temps j'ai fouillé les docs oracle et voila ou j'en suis... J'ai remonter le fichier de controle par un : RESTORE CONTROLFILE FROM /sav/ctrl.bkp to .....ctrl01.ctl (base en nomount apres avoir mis en place le initfile.ora) puis j'ai monté la base en mount pour interroger le referentiel qui ne contient pas mes fichiers de backup Full de la base(backup en level0) J'ai donc voulu les ajouter au referentiel mais en 9i la commande CATALOG ne permet pas d'ajouter des backup ou backup piece(en 10g ça existe...grrrr ...) .Elle permet juste d'ajouter des controlfiles ,archives et copy... des idées... il n'existe pas un moyen de scrupter un repertoire contenant les backups pour les enregistrer dans le referentiel? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 38 ![]() |
Le référentiel n'est pas obligatoire. Oracle utilise en priorité les fichiers de contrôle. De ce fait, avoir un fichier de contrôle contenant la liste des backups équivaut à avoir le référentiel.
SInon, les sites sont-ils isolés au niveau réseau ? Sinon on peut envisager un export/import du schéma rman du catalogue pour le remonter sur une autre base de l'autre côté . |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui ils sont isolés...
je commençais à penser que ma derrniere solution était de récuperer le catalogue par export/import... je pense que j'ai pas d'autre solution.. Merci pour tout . |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Argh, et dire que j'ai pris la peine de bien rappeler la différence entre référentiel RMAN et catalogue RMAN !!Si vous n'êtes pas convaincu, voir : http://download.oracle.com/docs/cd/B...tro.htm#453225 qui dit "You can either create a recovery catalog in which to store the repository, or let RMAN store the repository exclusively in the target database control file".
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com