|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Bonjour,
J'ai un doute sur l'usage de RMAN en 9i 1°) est-ce que lorsqu'on fait une FULL on peut considérer que les archives logs précédent la sauvegarde sont inutiles ? 2°) est-ce qu'on est pas sensé sauvé les archives logs avec RMAN aussi et donc avoir un résulat lorsqu'on exécute la commande : 3°) comment resynchroniser le catalogue après la suppression manuelle des archives logs 4°) j'ai des sauvegardes qui date de la nuit des temps... alors que le backup retention policy est à 1... question : comment éviter d'avoir les 100aines de sauvegardes quotidiennes dans le catalogue ? J'ai bien vu delete obsolete... mais en prod sans connaitre les tenants et aboutissants j'aimerai autant éviter ![]() Merci pour votre éclairage sur cet outil aussi efficace que compliqué |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Citation:
Voir le Backup and Recovery Basics. Citation:
C'est bien DELETE OBSOLETE qui va supprimer les sauvegardes dont l'âge ou le nombre est supérieur à la durée de rétention ou au nombre de sauvegardes défini par la config. de rétention. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
OK, ça confirme ce que j'avais compris
![]() ![]() PS : si on ne sauvegarde pas les archives logs avec RMAN, j'imagine qu'avant de lancer une restauration, il faut s'assurer que les archivelogs sont présentes dans la destination. (les FS sont sauvés donc pas de soucis de sauvegarde me concernant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
pour sauvgarder la base plus les archivelogs on la commande
RMAN>backup database plus archivelog; pour resynchroniser le catalog RMAN> RESYNC CATALOG ; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Luis Inscription : avril 2006 Messages : 436 ![]() |
Bonjour a tous,
juste cette question: Comment peut on localiser les backup archive log, PAR DATE Si jeu souhaite connaitre quels fichiers correspondent au 24 Juin par exemple? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
v$log_history
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour,
merci super, effectivement y'a tout ici. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
au niveau système (sous unix/linux) export NLS_DATE_FORMAT='DD/MM/YYYY HH24:MI:SS' pour lister les backups de la base de données: list backup of database summary; pour lister les backups des archivelog list backup of archivelog all summary; pour lister les backups non utile (en conformité avec la politique de rétention définie) report obsolete; pour supprimer les backup lister par la commande report obsolete: delete obsolete; si on a supprimé manuellement des fichiers de backup sur le support de stockage, la commande suivante donne la liste des backups supprimés manuellement: list expired backup; list expired backup of database; list expired backup of archivelog all; pour supprimer cette inconsistance de données entre les controle files (et eventuellement le catalog rman) est les fichiers physique de backup sur le support de stockage, on lance la commande suivante: delete expired backup; la commande suivante permet de vérifier la consistance entres les données de backup enregistrées dans les controle files (eventuellement dans le catalogue rman) avec les fichiers physique sur le support de stockage. crosscheck backup; crosscheck backup of database; crosscheck backup of archivelog; bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Salut a tous,
merci pour vos reponses, voici mon apport a ce thread: Pour ceux qui veule faire un spool dans rman, de façon a avoir un fichier de output (plus facil pour chercher qqu chose en particulier dedans) RMAN>spool log to '/path/list.txt' RMAN>list backupset; RMAN>spool off http://download.oracle.com/docs/cd/B...rcmsynta53.htm Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 23 ![]() |
|
|