|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Alors qui parmis vous utilise encore le minitel ?
Perso, ca fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé cet appareil. ![]() Y a t'il encore beaucoup d'utilisateurs ? Et qu'en font ils ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Mes parents l'utilisent encore pour l'annuaire, mais ils sont âgés, c'est excusable.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ah donc ca fonctionne toujours !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Oui. Du moins le 3611 fonctionne, c'est sur. (et ça reste FT, contrairement aux pages jaunes).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
Je ne savais pas que le minitel fonctionnait encore, j'en apprend tous les jours décidement. Et les 3615, 3617... ils sont facturés combien maintenant? 34 centimes la minute?
Et dire que mon ex boss a fait fortune avec ça (site de sexe) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
3611 fonctionne toujours, avec meme les 3 premieres minutes gratuites
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non, c'est plus gratuit depuis deux ans.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Il reste encore des services payants disponibles uniquement sur le réseau Minitel (Teletel), notamment des services d'informations juridiques utilisés par les entreprises. Ce n'est pas pour autant que le terminal Minitel lui-même soit encore beaucoup utilisé, puisque ces services sont accessibles également à partir d'un navigateur via des portails proposant une passerelle internet/minitel.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ah la bonne époque des minitels avec le graphisme très rudimentaire, sa lenteur phénoménale, son coût de connexion élevé et la ligne qui restait occupée tant que l'on "surfait". Cette même époque où cohabitaient Tatoos et Tamtams. Qui n'a jamais couru vers la cabine la plus proche lorsque qu'un numéro s'affichait sur ces petits boitiers, ces mêmes boitiers qu'on était fier de les montrer aux copains pour frimer?
- "Je dois te laisser j'ai eu un message" ![]() Nostalgie quand tu nous tiens ![]() Bon là je suis en train de faire diverger ce thread et ce n'est pas très sympa de ma part pour ben_harper |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Je me souviens avoir téléchargé des jeux pour mon amstrad sur minitel
![]() Citation:
![]() D'ailleurs je me demande si le minitel était surveillé par la CIA...
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
) puis sont venu les erricsons tout carré et la creme des creme: Le Startak!!! Bon j'arrete... On en etait où? Ah oui le minitel
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
).
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation:
Avant les gsm.... Les bip bop ceux qui ne fonctionnaient qu'en ville à l'aide de certains relais. Sinon je ne vois pas trop mais un ami avait ce type de tel (pas pour voiture) il payait un abonnement tel puis à chaque fois qu'il appelait c'était du hors forfait (normal il n'y avait pas de forfait )
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Le telephone dont tu parles, ils ne ressemblaient pas à certains telephones par satellite en comparant la taille du combiné?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
Mon pere (fan de gadget - parfois un peu cher), avait ce type de téléphone de voiture.
Ca captait mieux que les portables actuel (en tout cas à l'époque - ils les ont arrete 1 ou 2 ans apres l'arrivée des tel portable actuel). Il avait aussi acheter le kit pour le rendre "transportable", il avait donc une sacoche ( de la taille d'une XBOX) avec une grande antenne. Il avait même acheté une sorte de transmetteur, cela faisait la taille d'un gros stabilo boss et ca sonnait quand le téléphone sonnait dans la voiture ou que l'alarme (de la voiture) se déclenchait.
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est un peu cela, sauf que les "Inmarsat Mini-M" dont tu parles, ont un couvercle qui sert d'antenne et ressemblent vraiment à un laptop. Dans le cas des téléphones de voiture analogiques, je parlais du laptop pour donner l'échelle de taille mais la forme n'était pas du tout la même. C'était primitivement conçu pour être fixé dans le coffre -et donc pour supporter les chocs avec les bagages, etc ... - , l'aspect portable était (très) accessoire - d'ailleurs la plupart n'avaient pas cette possibilité).
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ces deux réseaux fonctionnaient avec deux systèmes totalement incompatibles : moi j'utilisais du SFR, le Radiocom 2000 c'était France Telecom : les deux ont remplacé (en 1984 je crois) l'ancien réseau non-cellulaire en place depuis 1972 (ou 1974 ?) qui marchait avec des radio-téléphones Thompson pilotés par microprocesseur 8004 (4 bits !) qui lui même remplaçait le premier réseau manuel de ... 1956 !.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Très moche... mais archi-solide. Ma famille s'est abonnée à partir de ces modèles qui etaient tellement solide qu'il etaient pas loin d'etre indestructible.
Ma cousine qui voulait acheter un nouveau "petit" modèle attendait que son vieux ericson rende l'ame... mais pas moyen, même après plusieurs années d'utilisation intensive... Rien n'y faisait, chutes de 2 mètres, baterie viciée... Rien! Jusqu'à ce qu'elle craque et achète le nouveau portable qui a du durer grand max' 6 mois... A part les antennes très fragiles, les fabriquants ont détérioré la qualité de fabrication des portables... pourquoi ça?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com