Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/01/2008, 12h36   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut probleme avec ssh, cygwin, windows

Bonjour,

Je cherche a lancer une application d'un PC A depuis un PC B.
Je ne connais pas trop ce milieu de réseau et d'exécution à distance.

Apres plusieurs recherche, je me suis orienté vers SSH car mon lancement d'application doit être compatible linux / windows / et voir mac.

Pour le moment je n'ai que deux PC avec windows XP. J'y ai installé cygwin avec openssh.
J'ai crée les groupes et les passwords sans problemes.
Le service ssh se lance bien.
Depuis le pc A j'arrive à me connecter sur le PC B et inversement.

Mon seul soucis est le suivant:
Une fois connecté je voudrais par exemple lancer la calculette (comme test), ou notepad par exemple. Donc je tape bêtement dans la console cygwin calc sur le PC A. Le process est bien crée dans le gestionnaire de tache de windows du PC B, bien présent dans cygwin quand je fait un ps -aux. Mais la calculette ne s'affiche pas.

Y a t'il une raison à cela ?

Pour compliquer mon incomprehension, au départ j'avais fait des test avec un serveur cygwin et un client putty. Avec cette config, cela marché pendant une demi journée. Je me connectais avec puty sur le pc et apres je faisais bêtement calc. Et dans ce cas la ca marchait. Mais depuis hier midi, le gui de la calculette ne s'affiche plus non par cette méthode. Si besoin je peux refaire un historique plus complet.

Y a t'il un champ, une config, un flag à mettre à jour pour que lorsque je me connecté au PC A depuis le PC B, pour que cette calculette s'affiche sur le PC A.

Je précise que je voudrais la voir sur le pc à distant et non sur le pc ou je tape mes commandes. Ce n'est pas une redirection sur serveur X par adresse Ip etc.. enfin je crois.

Si je pouvais faire un dessin ça serait peut être plus clair.

En vous remerciant

Ambroise Petitgenet
ambroise_petitgenet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2008, 12h48   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
J'ai bidouillé sur cygwin, mais j'exécutais à partir d'un PC A windows des commande sur le PC B linux, et j'affichais sur le windows les GUI des applis lancée sur le linux
En somme c'est juste un déport d'interface via le réseau IP

Si j'ai bien compris, c'est la manip inverse que toi tu essaye de faire ??

Toujours est-il que j'ai dû modifier un fichier bat sur le cygwin installé sur mon windows pour prendre en charge le protocole X11 sur Putty

Je regarde la modif qd je rentre, je l'ai pas en tête

voilou
freemanbubu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2008, 13h24   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

En fait non c'est pas ça. Ou j'ai rien comprit (je suis novice dans ssh, je m'y suis mit hier)).

je souhaiterais, dans le cas d'un pc linux et d'un pc windows :
- du pc linux me connecté sur le pc windows.
- une fois connecté, lancer par exemple la calculette de windows sur windows.

je voudrais que le gui reste sur windows. Sur linux je ne veux rien voir.

Mon soucis et qu'a l'heure actuelle aucun gui n'est affiché. Et je souhaiterais qu'il s'affiche sur le pc ou se trouve le programme.

Ambroise
ambroise_petitgenet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2008, 15h29   #4
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
ok j'ai compris.

dans ce sens là je crain de ne pas pouvoir t'aider..., je vais essayer de me remettre sur cygwin pour voir, mais je ne te promet rien
Vieux 15/01/2008, 15h37   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je vais peut être dire une connerie, mais est ce que par hasard je n'aurait pas rediriger l'ihm vers un client inexistant.

Dans l'exemple dont tu m'as parlé, tu disais que tu avais redirigeais les ihm de ton linux sur ton affichage windows. Est ce que moi par mes bidouillages, j'aurais redirigeais l'ihm vers nulle part, ce qui fait qu'elle s'affiche mais nulle part ?

En tout cas merci pour ton aide, je me sens moins perdu ;o)

Ambroise
Vieux 17/01/2008, 09h14   #6
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Le problème viens peut etre de l'aptitude de openssh à gérer une interface graphique...

Lorsque tu demande la calculette, le process est créé sur windows, donc la commande à distance fonctionne comme il faut, c'est la gestion graphique qui merdouille.

Via putty, dans connection/SSH/X11, il m'a fallu cocher "Enable X11" pour déporter l'interface.
J'ai aussi remarqué que, dans le sens "windows controle linux", si tu te connecte en ssh (avec putty) sur un linux, lorsque tu lance une appli (firefox par exemple), le processus est bien présent sur linux, mais le GUI n'est pas démarré.

C'est l'interet de cygwin: lancer une appli à distance, et obtenir le GUI sur le PC local.

Je ne sais pas vraiemnt comment lancer le GUI sur le PC distant
Vieux 17/01/2008, 09h32   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Tout d'abord merci pour le temps que tu consacre à mon soucis.

En fait hier, j'ai fait plein de test. Et je suis arrivé à afficher sur le pc distant une ihm pour des problemes Nunux, mais pas les ihm des programmes Win. Ce qui est un comble quand je pesne que je travaille sur deux PC WinXP.

donc sur mon poste 1 j'ai Putty, sur le PC 2 cygwin + openssh etc... plus des applications de cygwin dont un serveur X au passage.

depuis mon pc1 je fait un export display sur le pc 2 pour faire l'affichage sur le PC2 et quand je tape dans ma console putty xcalc, comme par magie, la calculette nunux s'affiche. mais quand je fait calc, ben juste le process de lancé et pas d'ihm. Je suis en train de me demander si cela est possible.

Je trouve plein d'exemple comment lancer mozilla d'un nunx depuis son win avec l'export sur win avec un serveur X mais rien dans l'autre sens: Lancement de IE sur nunux avec un afficheur graphique windows. Je crois que mon probleme est la.

avec cygwin je ne suis pas sur de pouvoir faire afficher des ihm Win.

Donc je suis en train de chercher un serveur SSH pour windows sans cygwin ... existera t il ?

Ambroise
Vieux 17/01/2008, 09h46   #8
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
T'as pas mal avancé sur ton sujet, sa a l'air de vraiment te tenir à coeur

Les conflits entre le libre et grosoft seront toujours présent, et je ne serai pas étonné que certaines appli soient bridées par windows, même si elles sont censée passer outre les restrictions imposées par microsoft...

Si tu trouve une solution, je serais le premier interressé
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.

Partenaires

Hébergement Web