|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je viens ici pour poser la question car ma question concerne OS X et en particulier le service DNS, si je n'ai pas de réponse j'essayerai sur un forum plus orienté UNIX ou LINUX. Je suis en train de mettre en place un DNS secondaire sur un lien ADSL indépendant de celui que j'utilise actuellement. Mon seul problème est que je voudrais bien tester la bonne config de ce DNS avant de changer les paramètres chez mon Registrar. Sauf que je me mélange les pinceaux avec la commande dig !! Comment puis-je intérroger une adresse IP et savoir les infos que me retourne le DNS en face? J'espère que mon énoncé est claire? Merci Riete |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si tu est sous Mac OS X, essaye avec l'utilitaire Reseaux qui se trouve dans ton dossier "Utilitaires" du dossier "Applications".
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Je suis sous OS X Server en effet.
J'ai essayé de suivre tes conseils en utilisant les utilitaires réseau. Mais ils ne me donnent rien de plus que des commande Unix en ligne. Ce que je ne comprends la commande dig me retourne. Je pense que mon ignorance dans le domaine des DNS ( Pour un DNS secondaire, il ne faut pas faire une copie des fichiers du DNS primaire mais créer une zone secondaire et ensuite faire un transfert de zone. Merci quand même. La suite au prochain numéro. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com