|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Benoit Inscription : octobre 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, je débute tout juste avec les triggers et la doc MySQL n'est pas des plus explicite.
Voici mon problème : J'ai une table avec des colonnes id, c1, c2, c3, c4 et s (où s est la somme des c1, c2, etc...). J'aimerai que dès qu'un update (ou un insert) est fait sur cette table, un trigger vienne insérer la somme des colonnes (c1, c2....) dans s. Comment puis-je faire? Merci. |
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
qqch comme ça :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Benoit Inscription : octobre 2004 Messages : 9 ![]() |
Effectivement, ca ne me plaisait pas non plus de stocker des valeurs calculés. J'ai donc créé une vue et ca marche très bien comme ca. Merci.
![]() Mais voila, je suis à nouveau confronté à un problème : Comment puis-je typer les champs que je crée dans ma vue. Parce que j'ai donc un champ qui récupère la valeur de la somme d'autres champs (décrit en tinyint) et lors de la création de la table, ce champ prend le type décimal !!! Or le type décimal n'est pas reconnu par Business Object. Comment puis transformer le champs de ma vue en un type double par exemple? Merci |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
CAST
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com