Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > SQL
SQL Forum d'entraide sur le SQL pour Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/01/2008, 11h14   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [PL/SQL] Date comprise entre deux mois

Bonjour à tous,

je cherche à vérifier si une variable au format date est comprise entre deux autres dates définies par leur mois. Du genre vérifier que le 16/01/2008 est compris entre janvier (01) et février (02). Je n'arrive pas à m'en sortir car mon idée de départ est d'utiliser TRUNC avec 'MM' pour obtenir le premier jour du mois de ma date en question et d'utiliser to_date pour les deux mois à comparer. Pour l'exemple cité précedemment, ça me donne :

Code :
1
2
3

IF (trunc(date_en_question,'MM')>=(to_date('01/01','DD/MM') AND 
 trunc(date_en_question,'MM')<=(to_date('29/02','DD/MM'))
Le problème, c'est que ça marche bien mais uniquement si l'année de date_en_question est là même que la date courante du système puisque to_date colle à la suite du jour et du mois l'année courante. Donc ma question est comment je m'en sors ?? Faut-il que je récupère l'année de date_en_question et que je la concatene à la suite de '01/01' de chq to_date ?? Ou une autre solution je suis preneur ...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ...

Antoine
geos25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2008, 11h19   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Au temps pour moi, je n'avais pas encore trouvé la fonction EXTRACT ... Tout de suite, c'est plus simple !!
geos25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.

Partenaires

Hébergement Web