|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
version d'ORACLE : 10GR2 64bits Dans la console d'ORACLE Database control, j'ai remarqué un avertissement sur le Nombre de curseurs ouverts en cours quand ce nombre dépasse les 1200 (valeur par defaut). Je pense qu'il faut que je modifie cette valeur, comment calcule t'on cette valeur en sachant que d'aprés l'historique cette valeur atteint des seuils de 4000 tous les jours. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Ben , je pense qu'il faut mettre 4000 ? Non ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 38 ![]() |
Ca n'a vraiment d'interêt que si le nombre de session est plutôt connu. Si ca peut faire 2000 3000 4000 ou 5000, avoir un seuil correct est utopique.
Je vois plutôt cette surveillance dans le cas d'applications 3-tiers, avec un nombre de connexion fixe à Oracle (et donc si on dépasse un certain nb de curseurs, c'est qu'il y a un soucis). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
le nombre de session n'a rien à voir ce nombre est le nombre de curseur à ouvrir PAR SESSION. Pour mémoire, pour ceux qui ont appris à développer avec des fopen et fclose, un curseur ouvert, c'est un fichier ouvert par fopen et non clos. 4000, cela signifie que l'application a fait 4000 fopen sans faire un seul fclose. pourquoi pas, mais c'est un cas assez rare. Cela montre surtout qu'il y a une séquence applicative qui ouvre mais qui ne ferme pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 38 ![]() |
Certes. Mais dans ce cas, il s'agit surtout de l'interet du seuil d'alerte du grid control/database control. Ma réponse s'y applique. Je trouve donc tres complexe de chiffrer un seuil de curseurs ouverts pour lequel il faut envoyer une alerte
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com