|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Salut a tous
je cherche une doc/tutoriel simple qui présente les différentes technique flashback 10g (flashback database, transaction query , versions query , flashback table , drop ..) a chaque fois j'entends un nouveau terme et j'aimerais bien avoir la liste complète bien expliquée Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Flashback database : retour de toute la base à un instant donné dans le passé.
Nécessite les flashback logs et la flash_recovery_area => nouvelle journalisation => place disque consommée Flashback drop : c'est la corbeille On ne supprime pas réellement le segments mais on le marque comme supprimé. Toutes les autres technos flashback se basent sur l'undo flashback version query : permet d'avoir les versions successives d'une ligne flashback transaction query : permet de voir les opérations réalisées par telle ou telle transaction flashback table : ramène la table à un point donné dans le temps. (il y a 5 heures par exemple) [edit] flashback query : permet de manipuler la table à un point donné dans le temps via des requêtes mais sans modifier la table actuelle. [edit] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Merci pour ta reponse rapide Leo
Par contre je cherche aussi des exmples avec la syntaxe Pour le version query je sais que ça ressemble un peu à ça : select * from table versions between scn|timestamp minvalue and maxvalue; flashback transaction query ? flashback table ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|
|
|
00