|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde,
En regardant l'avenant 34 de la convention Syntec je me suis aperçu que les minima en fonction du coefficient vont être revus à la hausse. Je n'ai pas réussi à trouvé dans la convention si le salaire brut minimal correspondait au salaire brut mensuel ou au salaire brut annuel remis sur 12 mois pour les personnes bénéficiant d'un treizième mois. convention du 30/06/2007 au 01/07/2008 : coeff 355 - pos. 2.3 - 1640 euro brut moi (13 mois) - 1550 euro brut moi (12 mois) - 1679 euro brut (1550*13 /12) Mon soucis est le suivant, mon salaire mensuel brut est inférieur à 1640 euro brut mais si on inclus le treizième mois et qu'on divise par douze je suis au dessus des 1640 euro brut, pouvez-vous m'indiquer quel est le bon calcul. D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
les minimas ne concernent que l'embauche. Si ils sont augmentés pendant ton contrat ton employeur n'est pas obligé de suivre cette augmentation
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci de cette réponse, je dois l'avouer, un peu décevante sur le plan moral mais très rapide...
Ca me désole qu'au bout de 5 années dans mon entreprise les nouveaux embauchés le soient avec un salaire équivalent voir supérieur dans quelques mois. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
vas falloir t'y faire, c'est partout pareil
Et pour répondre à la question, le bon calcul c'est le total des salaires divisés par 12... donc 13/12 de ton salaire net |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Je pense que tu peux négocier pour que tes 5ans d'experience soient valorisées par rapport aux jeunes embauchés à condition bien sûr que ceux-ci aient un niveau d'expérience inférieur au tient. Ce serait dans ce cas relativement aisé à argumenter.
Pour info, dans toute législation ayant attrait à la rémuneration, il s'agit toujours de brut et sur 12 mois.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
le point peut être réévaluer 2 fois mais pas le salaire, ce serait trop beau
http://www.syntec.fr/content/view/121#22 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Salut,
Selon syntec :" les valeurs du point de rémunération seront examinés deux fois pas an par la commision paritaire" Normalement aucun salaire ne peut etre en dessous du minimum fixé par sa convention... sinon ça sert à quoi... En tout cas chez nous (nous aussi sous syntec) c'est comme ça... Je me permet de vous mettre une partie d'un tract de la CFDT et je vous invite a vous renseigner auprès d'un syndicat... "Une grille de classification qui doit être respectée ! La CFDT constate que la grille de classifications n’est pas respectée dans de nombreuses entreprises. Nous invitons les salariés à prendre contact avec les élus CFDT pour être classés correctement dans la grille. Cette grille détermine le barème des salaires minima, il est donc important pour chacun d’entre nous d’y être correctement positionné. Pour les ETAM, dès qu’il y a une compétence technique forte (correspondant à un BTS ou un DUT) ou de l’encadrement le salarié doit être positionné au niveau 3 (coefficient 400, 450 et 500). Le niveau 1 doit être réservé au personnel d’exécution (BEP, CAP…). Pour les Ingénieurs et Cadres, les positions 1.1 et 1.2 (cœfficients 95 et 100) sont réservées aux débutants (2 ans maxi), la position 2.1 est divisée en deux coefficients : 105 pour les moins de 26 ans et 115 pour les plus de 26 ans), la notion d’encadrement intervient à partir des positions 2.3 (coefficient 150) et 3.1 (coefficient 170) Comment comparer son salaire avec les minima ? La comparaison doit s’opérer sur le salaire annuel en multipliant par 12 le salaire mini mensuel. Chaque mois, chaque salarié doit toucher au moins 95 % de son mini (avec régulation sur l’année pour atteindre le mini annuel) s’il n’a pas de treizième mois ou 92 % de son mini s’il a un treizième mois. Doivent être inclus, dans le salaire pour opérer la comparaison, tous les éléments salariaux prévus dans le Contrat de Travail ou ses avenants éventuels, les avantages en nature ainsi que les primes prévues par accord d’entreprise. Ne sont pas inclues, dans le comparatif, les primes d’intéressement, d’ancienneté, d’assiduité ainsi que les primes exceptionnelles non garanties. La Prime de Vacances est également exclue." A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com