|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec l'affichage du résultat d'une requête SQL. En fait, mon utilisateur dispose d'un menu sur lequel il peut choisir quelle est la table de la base qu'il souhaite consulter. Ceci affiche la liste des tables auxquelles l'utilisateur a accès sur le menu, et passe l'id de la table en paramètre via l'url : Code :
echo '<a href="table.php?id='.urlencode($ligne["idSITable"]). '">'.$ligne["idSITable"].'</a><br />'; Ma requête pour l'affichage de la table est celle-ci : C'est là que j'ai un souci car pour l'affichage je ne peux pas mettre un nom de champ, sachant que je ne sais pas quelle est la table que va choisir d'afficher l'utilisateur, comme ceci : J'ai pensé à mettre le numéro des champs, mais cela ne fonctionne pas (rien ne s'affiche). Qui aurait une idée pour que la table soit affichée quelque soit le choix de l'utilisateur sur la page de menu ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
par mysql_fetch_assoc ? mysql_fetch_row? mysql_fetch... ? si tu utilises un mysql_fetch_assoc en disant d'afficher $ligne[1] tu lui demandes d'afficher le contenu du champ dont le nom est 1 et comme il ne trouve pas de champ appelé 1 il n'affiche rien il faut utiliser mysql_fetch_row si tu veux que ta commande affiche le premier champ (ou alors le dernier mysql_fetch.. que j'ai oublié qui permet de faire aussi bien du row que du assoc ça pourrait être ça étant donné que tu n'as pas affiché comment tu faisais après si jamais le nombre de champs à afficher est variable faudra se pencher vers des fonctions complémentaires pour le gérer
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Tout d'abord merci Léortien pour ta disponibilité.
Citation:
C'était bel et bien avec un mysql_fetch_row qu'il fallait procéder, bien vu. Citation:
Merci encore. ![]() Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Damien AttanasioDéveloppeur informatique Inscription : février 2007 Messages : 340 ![]() |
Personnellement j'utilise toujours mysql_fetch_array($resultat).
Ca te permet de choisir si tu veux un tableau de tes colonnes par nom, par numéro ou les 2. Pour le faire par nom mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC) Par numéro mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_NUM) Les 2 mysql_fetch_array($resultat) ou mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_BOTH) Pour afficher un tableau de ta table avec le nom des colonnes etc... Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
chapeau l'artiste madevilts, ça marche du tonnerre !! ![]() Merci beaucoup à vous deux. Très bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com