|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 324 ![]() |
Hello !
Je poste probablement au mauvais endroit mais vu le nombre de forums... Je cherche des conseils : J'ai développé un site complexe (gestion immobilière) qui tourne sur une BDD mysql pour les biens enregistrés (petites annonces). Aucun cahier des charges, le client ne savait pas où il allait (moi non plus !). Bref, c'est devenu une usine à gaz, une véritable pagaille mais qui fonctionne ! Il est évident que je vais tout reprendre à zéro pour arriver à un script propre, facile d'accès pour les corrections... Il va falloir dispatcher en dossiers (trop de fichiers racine, trop d'includes php...) La navigation dans une multitude de dossiers n'est pas simple ! Exemple les css dans un même dossier, OK => mais l'appel des css pas évident au niveau path. Idem pour les fonctions en include. Donc ma question : Tout devient simple si je travaille avec des liens en dur appel d'une ccs => http://mon_site/styles/main.css idem pour les includes, fonctions... ça amène une question importante : et la vitesse du site ? ? est ce que je ne risque pas de me retrouver avec un site qui rame ? Sachant que mon hébergeur (phpnet) founi une bande passante décente. Merci de vos conseils, j'en ai vraiment besoin avant d'attaquer une refonte complète. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Citation:
Ca, c'est un grand débat, mais on peut faire "simple" en jouant avec la fonction chdir et surtout la variable $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] qui contient le chemin absolu jusqu'à la racine de ton site. Tu n'as alors plus qu'à faire des include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/lib/mon_script.php"), par exemple. Citation:
La bande passante n'a rien à voir avec la vitesse d'exécution d'un script. Ca a en revanche à voir avec le temps de chargement d'une page, qu'elle soit générée ou statique. En gros, il faut optimiser 2 choses : tes scripts pour qu'ils ne soient pas trop lourds en calculs et en temps d'exécution (par exemple, il faut optimiser les requêtes SQL en écrivant soigneusement les requêtes, en mettant des index là où il faut et en libérant la mémoire) et ton code HTML, quel qu'il soit, et tes images (par exemple, redimensionner les photos des apparts pour éviter des télécharger systématiquement les 2 ou 3 Mo des photos alors que tu ne fais un affichage que sur 200x300 pixels) de manière à ce que les pages ne soient globalement pas trop lourdes (= pas trop de données à charger).
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 324 ![]() |
Grand merci !
Voilà une réponse concrète ! Je vais passer par une (session) => ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] Sauf que j'ai essayé autre chose, celui là, je ne connais pas, je vais tester ! Pour les photos, je suis au courant ! Suis beaucoup plus nul sur les requètes... J'y arrive, mais je suis lent. Je n'utilise pas le 10ème des possibilités, mes scripts sont donc certainement lourds ! Et puis, je travaille seul ! ! Je cherche depuis un bon moment un passionné PHP, MySql capable de s'investir sur Paris. S'investir parce que budget étroit (FreeLance). petits bénéfice à partager ! Clientèle à constituer... je change le fusil d'épaule (depuis 10 ans dans la maintenance (ras le bol !) Pour info, pas pour la pub (le site n'est qu'une vitrine, trop de monde qur la toile dans ce domaine) tu me trouves sur parismedia.info. Merci encore Salutations Dan |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com