![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
je suis un debutant en LINUX ,je viens d'installer la distribution OpenSUSE sur mon portable et pour l'instant tous ce passe bien mais j'ai un probleme je n'arrive pas a accedé au net j'ai une connection neuf telecom via un modem de neuf c'est un modem trio 2. a l'installation de SUSE il ne voit pas le modem de neuf donc j'ai configurer ma connexion DSL via cable Ethernet mais sans succes . normallement Yat dois bien prendre la configuration non !!!! sauf s'il y a sous linux une application qu'il faut lancer avant d'ouvrir le navigateur et que je connais comme sous windows (CONNEXION) qui me permet d'ouvrir la connexion et de la fermer . merci de me donner vos avis pour resoudre ce probleme a+++ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
|
bonsoir a tous
voila je viens d'installer OpenSuse 10.3 car au debut j'avais la version 10.1 et voila avec YAST2 il a reconnu ma neufbox et il se connecte bien au reseau cable mais je ne sais pas je ne peus plus acceder a internet quand je charge la page de n'importe quel site avec firefox j'ai la fameuse message d'erreur d'URL pourtant j'ai bien configurer firefox pourqu'il se connecte directement a internet et j'ai essayer avec l'autre navigateur et j'ai le meme resultat, j'ai essayer de faire des ping avec l'outil reseaux proposer mais j'ai toujours la reponse que les adresses ne sont plus valide. une derniere chose peut etre c'est important dans la proprité du reseau cable qui est bien connecter il me donne bien l'IP mais pour les DNS c'est que du ZERO est ce que l'erreur vient d'ici !!!! je ne sais pas. tous idées sera bien aprecie merci a++ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Si toutes idées sont les biens venues ......
Donc , moi avec ma mandriva , d'une part je n'informe aucun DNS dans ma configuration ADSL, puisque c'est une connexion PPPoE de type DHCP , ce qui fait que passerelle , DNS sont attribués automatiquement .De plus tu n'ignore pas que la neufbox , fait également routeur . Mais a ce niveau là , je n'ai rien touché .Par contre quand je fais le partage de cette connexion a mon réseau perso , cela installe squid , shorewall , potentiellement le serveur DHCP , un relais DNS . Donc , moi je pense que tu devrais regarder du cotée de iptable ce qui ce passe . Du coté du fichier resolv.conf pour savoir si l'attribution dynamique du serveur DNS ce passe bien .Et si toutes les routes sont correctement configuré . Désolé de ne pas pouvoir faire + mieux pour toi
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
bonsoir
tout d'abord merci de me repondre denisys mais voila je vous ecrit sous LINUX je n'ai pas vraiment reussi a resoudre mon probleme sous OpenSuse 10.3 c'est assez dommage car la version 3 etait tres bien faites mais bon donc j'ai changer de distribution je suis maintenant sous Ubuntu 7.10 et qui ne m'a pas demandé beaucoup de configuration sauf une seule ligne de commande c'etait le sudo pppoeconf et ca marché nickel a la prochaine alors |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
neufbox sous suse 10
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|