|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 484 ![]() |
" Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ] Dernière modification par hegros ; 14/01/2008 à 22h38. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Heu tu voulais pas parler d'empreinte écologique plutôt? Non parce que je ne vois pas le rapport entre l'écologie et les empreintes digitales.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 484 ![]() |
Oui. A ce que je vois rien ne t'échappe.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Sinon pour le test, j'ai fait 3,45.
C'est pas terrible.
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 266 ![]() |
2.98
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
3.21
mais bon, "moins de 45 m²" c'est loin de représenter mes 17 m², et "utiliser des appareils à faible consommation" sachant que j'ai juste 2 ampoules c'est mesquin comme question ![]() (comment ça mon ordi qui tourne 24h/24 ou presque ça compense tout le reste ?) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Whaouuu 1.74
mais bon, plus de voitures, que des ampoules éco, ya pas assez de questions pour en tenir compte |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
moi je suis un connard
4.6 ![]() je tiens à remercier tous les gens qui se font agresser dans les transports en comun qui sentent la pisse, qui s'éclairent à la bougie, qui mange des produits bio vendu 5 fois le prix ... et bien sur (j'ai faillit oublier), les pays sous développés ou les gens se privent de nourriture, d'eau et de soins médicaux merci à tous
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
Y'a un truc que je comprend pas.Par exemple, là, pour la nourriture j'ai besoin de 3.6 terrains de foot pour subvenir de manière durable à mes besoins. mais c'est quoi durable ? Un an ? 5 ans ? 20 ans ? [edit] Moins de 5 planètes (4.99 )...Je me suis fait tué par la voiture... mais moi je veux bien prendre une voiture moins polluante mais avec quel sous ? Enfin franchement les questions sur les transports en commun m'ont bien fait marrer ! Y a encore pas mal de boulot à faire sur ce point ![/edit] yann
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
pour moi 3.41 planete :
nourriture : 41% deplaceent : 19% haibtat: 29% autres: 11% |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Ben moi je suis à 3,51%
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
4.37 planètes...
3.06 en nourriture 5.94 en transport 2.62 en habitation après c'est une question de moyen... si je pouvais je prendrais une tuture électrique pour aller à mon travail (rechargée bien sûr par de l'électricité de source non polluante... que je prendrais également si je pouvais... mais vu que c'était déjà la croix et la bannière rien que pour avoir l'électricité tout court...) (là je suis sérieuse) Si j'avais les moyens j'aurais aussi un potager... comme chez mes parents... Si les gentils messieurs et mesdames du marché en région parisienne n'étaient pas des voleurs, j'irais plus souvent aussi... (je me souviens d'un billet de 50€ parti en fumée pour quelques légumes et un morceau de viande... chers les repas, c'est sûr qu'à ce prix là tout le temps, tu manges moins) De même, si je connaissais quelqu'un qui faisait le même trajet que moi et les mêmes horaires, je ferais du covoiturage... il m'arrive de ramener quelqu'un les soirs, quand les horaires correspondent... mais quand il finit à 16h j'avoue c'est pas possible. ensuite le reste, j'avoue, c'est une question de confort, je vais pas être hypocrite (la moitié des kilomètres que j'effectue à l'année c'est pour rentrer chez moi, je vis seule - le chat compte pas - parce que je n'aime pas la colocation etc...)
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
3.24 planètes pour moi...
(4.74/1.92/1.97 pour le détail)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 747 ![]() |
2.82 planètes
47% nourriture 30% déplacement 12% habitat 11% autres Cdt Pinocchio
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Moi je voudrais bien le faire le test, mais y a pas de "X" pour écrire son prénom ... C'est pas en deux fois W qu'on va y arriver ...
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Je sais pas si je dois me réjouir mais je consomme que que 2,97 planetes enfin bon c'est bien de tenter de faire prendre conscience aux gens que l'avenir passe par l'écologie mais bon je crois que tout le monde voudrait consommer des produits bio,avoir des panneaux solaires (mais je crois que ça implique d'avoir une maison et d'être propriétaire) et quand on voit nos gouvernants qui arrivent même pas à se mettre d'accord sur un protocole mondial.
Pour moi l'écologie ça commence déjà par le vote. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 740 ![]() |
3.22 (4.45 / 1.48 / 2.62)
Bon a priori c'est dans la moyenne d'ici. Mais les questions c'est un peu limité quand même.
00
|
|
|
#18 |
|
En attente de confirmation mail
|
2.66 (3.76/2.43/0.88)
Faire des petits gestes ecologiques c'est facile et ça ne demande que de la bonne volonté mais il y a un moment ou l'écologie est réservé aux gens qui ont les moyens... Le tri, faire attention à ma consomation électrique, les ampoules, etc, ça d'accord mais les panneaux solaires, une voiture moins polluante,de l'electromenager qui consome moins, des légumes bio...malheureusement, j'ai pas les moyens |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() Billy Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 462 ![]() |
nourriture:2.82
transport:0.46 habitation:0.98 me faut 1.6 planete. Moi qui fait très attention à tout ce qui touche l'écologie, je trouve que mon score est alarmant tout de même! |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Citation:
|