|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
2.42
Nourriture : 3.59 Transport : 1.53 Habitation : 1.31 Social : 1.01
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Nourriture : 4.24
Transport : 2.3 Habitation : 3.17 Resultat : 3.65 Bref, comme tout le monde, j'suis un vil pollueur inconscient. Apparament, avoir de l'appetit, c'est mal. Ils ont demandé si j'achetais sur les marché locaux... Ben j'veux bien moi, mais avec un marché le jeudi matin, j'fait comment pour aller au boulot ? Par ailleur, la plupart des produits que j'achete sont, sinon bio, au moins label rouge ou assimilé (un poulet, ca doit manger du grain, pas d'autres poulets réduit en poudre), et sans parler de consomation locale, si j'ai le choix, je prend systématiquement des produits francais. Par contre sont-il de la région ? Dans les supermarché, c'est pas écrit. Il y a du "France" ou "Espagne" a la rigueur, mais guere plus précis. Pour les transports en commun, j'voudrai bien, mais voiture => entre 20mn et 40mn, transport en commun : train/tram/bus et marche. C'est pratique, je les utilises tout ca doit être trois fois plus écologique !Par contre, ils ne parlent pas d'autres gestes du genre après un pique nique, ramasser les saletés qu'on vient de mettre pour les jeter. J'imagine qu'a l'échelle de la planete, c'est pas grand chose, mais comment esperer voir une conscience écologique apparaitre si même ce genre de petit geste qui devrait être completement évident n'est pas acquis par la plupart ? Qui n'a jamais vu un fumeur jeter un paquet de clope par la fenetre une fois fini ? (Et qui parmis les fumeurs qui passent sur ce thread ne l'a jamais fait ?) Bref, j'dois être un peu décalé, j'fais pas ce qui est demandé, mais je fait d'autres choses qui ne le sont pas.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#23 | |
|
En attente de confirmation mail
|
Citation:
PS : en fait, Ils parlent de consomations et difficile de chiffrer l'impact du ramassage de déchets |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre éprouvé
![]() Billy Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 462 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre Expert
![]() |
5.38 nourriture => Tout ça parceque je mange sainement, snif ...
3.46 transport 1.47 habitation Bon par contre je veux pas dire, mais certes le test a au moins le mérite d'éveiller les consciences par contre d'une manière ou d'une autre à terme on arrivera pas à subvenir aux besoins de tout le monde. Même si tout le monde aujourd'hui consomme 0,5 planète, quand on aura dépassé la capacité d'être humains sur terre on fera comment ? Non je trouve ça un peu inutile en fait. Vaut mieux à mon avis faire attention à l'écologie par rapport à la pollution plutôt que de savoir combien d'espace tu occupes sur la terre -.- |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
2.45 planetes
Je pense qu'il n'y a pas assez de questions pour evaluer au plus juste. C'est néanmoins un bon indicateur de la catastrophe qui se déroule sous nos yeux à cause de nous. Plus ca va et plus je me dis que la meilleure mesure pour l'environnement que l'on puisse faire, est de disparaitre de la surface de la terre... ![]() @vid44: pour info, la capacité de la terre a déjà été dépassée!!!!
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre Expert
![]() |
tu sais @looserboy, c'est la seule échapatoire pour un prédateur qui n'en a pas.
Pas de prédateur => prolifération => manque de proies => déclin démographique |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
4.66
De toute manière, parler d'écologie tant qu'on considèrera comme normal d'avoir un excédent de naissance de 50 millions annuel (ou un déficit de décès), je considèrerais que c'est de la pure foutaise. On est passé de 1 milliards d'habitants (environ) en 1870 à 7 milliards actuellement; le problème environnemental il est là et pas dans la consommation individuelle.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Tout à fait. Lire l'excellent livre de Yves Paccalet, "L'humanité disparaitra, bon débarras".
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre Expert
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre confirmé
![]() |
2.72 mais bon niveau transport j'ai pas de voiture et ya aucune possibilité de réponse, ça serai donc peut-etre moins
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com