|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
je suis sur un portable et sous ubuntu 7.10. J'aimerai brancher un écran. Mais rien ne s'affiche dessus. J'ai essayé via les menus système > administration > ecrans et affichage. Mes deux écrans apparaissent dans ce menu, mais mes paramètre sont sans effets. Je suis allé voir le fichier /etc/X11/xorg.conf. Je ne suis pas un expert du genre mais ça ma l'air d'être le bazard là dedans. J'ai l'impression que y'a des infos en doublons. Bref qu'est ce que je dois mettre pour obtenir l'affichage sur les deux écrans? J'ajoute que j'ai un message dans le log de xorg : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
bon,
je viens me donner des nouvelles C'était un peu trop la pagaille et du coup j'ai carrément réinstallé ubuntu 7.10 proprement. Auparavant j'avais fait un upgrade depuis la version 7.04 et il y avait plusieurs trucs qui ne marchait plus trop ! bref, concernant l'affichage, y'a du mieux. J'ai un affichage sur les deux écrans mais en clone. Le moniteur principal est le moniteur LCD externe et celui du portable est le secondaire. Ce dernier reproduit la résolution 1680x1050 au lieu d'une résolution 1280x800 ce qui fait que le bureau flotte dans un cadre trop petit. Je n'arrive pas à régler pour avoir un bureau étendue. Quand j'essaie via catalyst (programme ATI) les deux écrans reviennent à une résolution 800x600 ce qui fait que je ne vois plus qu'une partie de la fenêtre et donc impossible de changer les réglages... Bref je suis toujours preneur de conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
as-tu lu ceci ?
http://pcaboche.developpez.com/artic...=driver-nvidia |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
merci pour ta réponse.
Oui j'avais déjà vu cette page (très intéressante) mais ayant une carte ati, je ne peux que m'intéresser à la partie édition de xorg.conf. Ce que j'ai essayé de faire sans succès. J'en arrive à me demander si l'affichage grand bureau n'impose d'avoir la même résolution sur les deux écrans? Moi j'essaie d'avoir d'un coté du 1680x1050 et de l'autre du 1280x800 ! Je remarque que dans la page de pcaboche il utilise la même résolution sur ses deux écrans Code :
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Voici mon xorg pour avoir deux bureau indépandant avec une carte ATI sous debian lenny couplé à Fglrx (drivers proprio) (je précise que les moniteurs ne sont pas du tout les mêmes)
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
merci pour ta réponse et ton xorg.conf.
Je l'ai adapté en fonction des infos que j'ai dans celui que j'utilise actuellement. Avant de le tester je voudrais savoir si tu peux jeter un coup d'oeil dessus pour voir si y'a rien d'evident qui cloche. Deux précautions valent mieux qu'une !! J'ai aussi une question. Dans mon xorg.conf actuel, dans la section monitor j'ai toutes une serie de modelines et je vois qu'il n'y en a pas dans le tien. Est ce factulatif ? Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com