Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Outlook > VBA Outlook
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/01/2008, 21h31   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut VBA Outlook - connaître le fuseau horaire ? (time zone)

Bonjour le forum,

j'ai modifié un petit script trouvé sur le net qui permet d'exporter le calendrier au format .VCS mais je bute sur le problème suivant : le script exporte les heures locales comme si c'étaient des heures GMT, et du coup VCS qui ne connait que les heures GMT les considère comme telles, donc tout est décalé d'une heure en hiver et de deux en été (pour la France).

Je cherche donc une fonction qui permet de connaître le fuseau horaire utilisé par Outlook, ça doit se trouver quelque part dans une variable système, mais je suppose qu'Outlook a cela quelque part dans une fonction relative aux heures/dates.

Savez-vous quelle pourrait être cette fonction/variable, ou la manière d'accéder à cette information pour que je puisse faire mes additions dans mon coin ?

Merci !
flyjodel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2008, 04h41   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Un exemple se trouve ici : http://www.vbrad.com/article.aspx?id=62 (cf. fonction GetGmtTime)

wape
wape est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2008, 15h11   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
merci, cela fonctionne parfaitement en VB6. Je vais maintenant essayer en VBA dans ma macro Outlook. Merci pour l'aide et à bientôt !
flyjodel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.

Partenaires

Hébergement Web