|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 8 ![]() |
Salut à tous,
Cela fait 3 ans que je suis dans ma boite en tant que cadre. J'ai un DUT Informatique avec 10 ans d'expériences. Je fais de la programmation, et gestion de fichiers. Je suis au niveau 1.1 (coef. 95), salaire de 1.836 € brut/an, cadre au forfait jour (cf. fiche de paie), 11 jours de RTT, lettre de mission en début d'année pour objectifs de l'année. Déjà, l'année dernière, ils m'ont passé de l'échelon 1.2 (coef 100) à 1.1 (coef. 95) sans me prévenir pour la raison suivante : être au même niveau que le reste de l'équipe. J'ai pas trop aimé cela et j'ai réclamé mais ils ne veulent rien savoir. Que faire pour récupérer mon échelon ? De plus, j'ai vu dans la convention qu'il existe 3 type de cadres : cadre standart, cadre de mission et cadre autonome. Vu mon échellon acturel, je dirais que je suis au niveau cadre standart. C'est ca ? Ce que me pose problème, c'est que j'ai une lettre de missions (pour laquelle ma prime de mission est + ou - élevée sur la réussite de mes objectifs), une gestion du temps de travail comme on le veut (pas de 35H, pas d'heures supp, contrat au forfait). Cela ne correspond pas à un cadre de mission ? Si oui, quel est le niveau minimum pour ce poste ? Le salaire d'un cadre de mission doit bien être de 115% du minimum conventionnel, c'est ca ? Ce qui représente combien ? J'ai besoin d'un maximum d'infos de votre part car je fais mon entretient de fin d'année (et oui, mi janvier 2008 ....) et je voudrais parler de tout ces points avec mon responsable car je trouve ca un peu illogique. Si d'après vous je dois me situer à l'échellon 2 au lieu du 1, comment je pourrais négocier ca à mon entretient ? Des recours possibles pour faire valoir ma position ? Merci bcp pour votre aide. A+ Johann62 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
déjà, pourquoi ne pas commencer par chercher sur le marché un employeur plus en correspondance avec tes souhaits ? Ensuite, les minimas syntec ne sont valables qu'à l'embauche... donc tout ce que tu peux réclamer c'est d'être augmenter en conséquence si il y a 10 ans tu n'as pas été embauché à ces minimas.
Quand à la rétrogradation de coef, si ton salaire n'a pas changé, j'pense pas qu'il ait commis une faute |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Indépendemmant de toutes tes interrogations, ton salaire après 10 ans d'expérience, c'est du vol, même en province (d'autant qu'il y a plus perdu que Lille comme province)
__________________
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Je ne suis pas certain que l'employeur puisse changer le coeff comme cela sans faire un avenant au contrat que tu aurais du signer. En effet, changer ton coeff influe sur tes droits (prérogatives du statut cadre, droit à la retraite, ...)
Au bout de 10 ans d'expérience, être encore payé aussi cher qu'un débutant, c'est un peu "limite" à mon avis. Si tu veux connaitre ta valeur sur le marché, regarde un peu les offres d'emploi que tu peux trouver sur monster.fr en accord avec tes compétences... Tu peux t'en servir comme base pour négocier quelque chose... (qui a dit une augmentation?
__________________
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
Citation:
__________________
" Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
seul une mutation lointaine et une baisse de salaire donne lieu à avenant il me semble
Sinon : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
orafrance, nous sommes d'accord en cas d'augmentation du plafond, mais pour moi, cette absence d'indexation ne s'applique pas aux minimums conventionnels (la valeur du "point" syntec est négociée indépendamment du plafond SS).
__________________
" Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 362 ![]() |
Salut, Le bulletin de travail est l'extension naturelle du contrat de travail, par conséquent, si sur ton bulletin (ou sur ton contrat) le coeff etait de 1.2 alors ton employeur ne peut pas le changer sans ton accord (donc avenant) surtout si c'est le cas depuis plusieurs mois. Par contre si c'est un erreur sur le bulletin commise sur 2 ou 3 mois, c'est différent.
Le plafond de S.S. ne sert que pour le calcul des charges sociales, et les salaires ne sont, en général, pas indexés sur celui-ci. Maintenant la meilleure chose à faire c'est de voir ta valeur sur le marché et demander une augmentation en conséquence, au risque d'essuyer un refus et de devoir chercher un autre boulot. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com