|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 440 ![]() |
Bonjour
Je me demandais ce qui était préférable pour les performances + moteurs de recherches: Pour un site fonctionnant avec des données dans une base de données, est-qu'il est mieux de "publier" un site sur une page statique ou si ça ne change rien d'avoir un site en pages dynamiques? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Génrer les pages en html quand il y'a une modification ? C'est beaucoup mieux niveaux performances !!
Il faut que ça soit bien gérer Typo utilise ce système. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour
Citation:
Différence statique/dynamique Tu ne verra pas une différence sinificative entre le dynamique et le statique tant que ton site ne pèse pas trop lourd, et qu'il n'a pas trop de visiteurs. En effet il faut choisir son serveur en tenant compte de ça. Un site statique le serveur se contente d'afficher les pages, pour un site dynamique, il doit effectuer différents traitements et accès à des bases de données. Ces opérations pèsent sur la performance du serveur. Mais ce n'est plus trop significatif quand tu vois à quel rythme les ordis s'améliorent. Je pense que si tu en as l'utilité, tu peux foncer à tête baissée dans le dynamique. Pour ce qui est des moteurs de recherche, il n'y a aucune différence si ce n'est qu'il va plus indéxer des adresses de ce genre en dynamique : machin.php?page=chose Mais aucun problème de référencement Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question ![]() seb67110 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je crois que oui mais je veux clarifier ma question car je l'ai relu
Je parle en fait d'un genre de système template/pages. Par exemple, dans .com/templates/ se trouve toutes les pages .php qui contienne du script dynamique. Par exemple, un template_index.php qui contiendrait cette commande: qui irait chercher les valeurs du menu dans un base de données et qui serait, par conséquent, dynamique. Ensuite, il y aurait "publication" de ces templates en .html (ou .php) à la racine du serveur. Donc, le fichier templates/template_index.php serait interprétés (par cURL par exemple) et copié dans /index.php (ou index.html) et en ferait une page statique. Est-ce que ce système serait plus efficace/facile pour les moteurs de recherche ou si ca ne change rien du tout? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Comme dit plus haut, si tu construis bien tes urls ça sera tout aussi efficace pour les moteur de recherches et tu gagne en performances ! Vue que tu ne délivres que du html...
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
yannux: ce que je comprends de tes réponses c'est que je suis mieux de générer du HTML à partir de templates c'est ca?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bah ... oui