Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/01/2008, 17h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [BO Xi] Choisir fournisseur données en fonction d'une invite (complexe)

Bonjour,

Voici mon problème:
Est-il possible dans un même documeent Bo XI, avoir l'execution d'un fournisseur de données particulier en fonction d'un choix d'une invite??

Dans mon cas, j'ai une notion de ventes et une notion d'achat qui m'oblige à avoir 2 fournisseurs car les données récupérer sont différentes dans la requête sql.
Pour ces deux fournisseur j'aurais par contre les mêmes invites de sélections(choix société, choix exercice, et choix historique ventes ou achat). Au départ je pensais mettre le même nom aux invites puis après j'utiliser le principe de cacher un bloc de données ( avoir 2 fournisseurs en parallèle mais on affiche les données que d'un fournisseur)

Cependant au niveau des invites j'ai les données que d'un fournisseur. Au mieux je pourrais avoir un union des 2 fournisseurs mais pas top pour se repérer au niveau des données.

Après ma premiere solution serait valable si le choix ventes ou achat ne modifie pas les données proposées dans les invites (dans mon cas comptable un exercice sera standard, une periode toujours compris entre 1 et 12), CEPENDANT ce n'est pas propre.

Ma question finale est: Si je choisis type achat, puis je avoir que les invites du fournisseurs concernant les achats et vis versa

Merci pour votre aide

NB: si je ne me suis pas fait comprendre n'esiter à poser des questions
schumi101 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/01/2008, 19h21   #2
Rédacteur

Bruno ROMAN-RUIZ
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Bruno ROMAN-RUIZ

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Citation:
Envoyé par schumi101 Voir le message
Bonjour,

Voici mon problème:
Est-il possible dans un même documeent Bo XI, avoir l'execution d'un fournisseur de données particulier en fonction d'un choix d'une invite??

Dans mon cas, j'ai une notion de ventes et une notion d'achat qui m'oblige à avoir 2 fournisseurs car les données récupérer sont différentes dans la requête sql.
sql à la carte ou requêtes sur univers ?
Citation:
Pour ces deux fournisseur j'aurais par contre les mêmes invites de sélections(choix société, choix exercice, et choix historique ventes ou achat). Au départ je pensais mettre le même nom aux invites
Oui si mêmes conditions sur données semblables une seule invite pour les deux
Citation:
puis après j'utiliser le principe de cacher un bloc de données ( avoir 2 fournisseurs en parallèle mais on affiche les données que d'un fournisseur)
Ca ça fait bidouille on devrait pouvoir trouver mieux comme solution
Citation:
Cependant au niveau des invites j'ai les données que d'un fournisseur.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire ... Une invite créée sur un fournisseur peut être appelée par l'autre fournisseur
Citation:
Au mieux je pourrais avoir un union des 2 fournisseurs mais pas top pour se repérer au niveau des données.
Requête Union veut dire données sur la même base donc on doit pouvoir faire un seule fournisseur de données de tes 2 requêtes.
Montre nous les 2 SQL ...Exemple dans Oracle:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

SELECT A.EXERCICE, A.PERIODE, A.LeType, A.MONTANT
FROM
(SELECT EXERCICE, PERIODE, 
'Ventes' AS LeType, sum(VMONTANT) AS MONTANT
FROM TABLEVENTES
WHERE EXERCICE = @variable('Quelle Année ?')
AND PERIODE = @variable('Quelle Période ?')
UNION
SELECT EXERCICE, PERIODE, 
'Achats', sum(AMONTANT)
FROM TABLEACHATS
WHERE EXERCICE = @variable('Quelle Année ?')
AND PERIODE = @variable('Quelle Période ?')) A
WHERE A.LeType = @variable('Achats ou Ventes ?')
A adapter en fonction de tes SQL

Citation:
Après ma premiere solution serait valable si le choix ventes ou achat ne modifie pas les données proposées dans les invites (dans mon cas comptable un exercice sera standard, une periode toujours compris entre 1 et 12), CEPENDANT ce n'est pas propre.
Ma question finale est: Si je choisis type achat, puis je avoir que les invites du fournisseurs concernant les achats et vis versa
Essayons d'abord une solution SQL
Vieux 22/01/2008, 10h46   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Faire une invite sur l'objet DataProvider ne t'aiderait-il pas ?

Tu peux aussi faire deux contextes dans ton univers. Comme cela, tu aurais le choix entre tes contextes (ventes et achats) au rafraîchissement de ton rapport ?

Ce sont les idées qui me viennent à l'esprit.
Liszt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.

Partenaires

Hébergement Web