|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Y'a une chose que je n'arrive pas a comprendre un update que je tente de faire. En fait mon update semble s'executer correctement (il s'agit d'un update relativement simple de quelques lignes de ma table), j'ai en bas de mon écran à la fin de l'execution "xxx rows updated in xxx seconds". Tout indique donc que tout s'est bien passé pour moi... sauf que si je refais un count ou un select pour voir si il reste des lignes avec l'ancien parametre, et bien je l'ai retrouve !! Merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
et un petit commit après l'update ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
J'arrive pas à trouver le syntaxe pour "commit"
Mon code de base étant : Code :
Merci d'avance... (j'ai essayé de chercher dans les tutos et sur le forum mais j'ai rien trouvé de probant). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 315 ![]() |
Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
En mettant le "commit" comme tu dis j'ai le message d'erreur suivant :
ORA-00933 : la commande SQL ne se termine par correctement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je ne l'avais pas mis.... sauf que là quand je le met il me dit "caractère invalide"
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
C'est un canulard ?
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Tu exécutes ta requête sous SQL*PLus ? ou sur un autre outil ?
Au passage : http://www.developpez.net/forums/d28716/bases-donnees/oracle/regles-infos-lire-poster/
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
J'utilise PL/SQL comme logiciel ?
Non ce n'est pas un canular |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
dans PL/SQL y'a une petite icone pour faire le commit... que tu ne connaisses pas le SQL est une chose mais qu'en plus tu utilises un outil que tu ne maitrises ça me dépasse un peu
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Je ne suis pas informaticien du tout ... malgré ça je suis obligé d'en passer par là pour faire certaines choses donc je fais avec les moyens du bord.
Je pourrais payer un informaticien extérieur c'est vrai, mais au prix de la main d'oeuvre horaire j'ai pas les moyens de me payer ça. Alors ben désolé si j'ai l'air idiot, si je pose des questions bêtes, mais j'essaye de faire au mieux croyez le bien. Pis si j'en fais rire certains, ben écoutez tant mieux, le rire c'est bon pour la santé Voilà, merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Tilt
Tu utilises une fenêtre PL/SQL de type "SQL". Ce type de fenêtre n'accepte qu'une seule instructions (requête), d'où le caractère incorrect. Il faut que tu transformes ta fenêtre en "fenêtre de commande" qui, elle, permet plusieurs instructions : clic droit sur ta fenêtre => "Changer la fenêtre en" + "Fenêtre Commande". Le formatage de sortie n'est pas le même, mais au moins, ta requête passera A+ |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
utilise SQL*Plus dans ce cas, déjà ça t'évite de payer une licence PL/SQL et surtout t'aura bcp plus d'aide sur cet outil |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
ça pourrait ressembler à une discussion sur l'éditeur vi: pour un non informaticien, ou un débutant, PL/SQL Developper ou TOAD sont beaucoup plus intuitifs à utiliser que des interpréteurs de commande.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
à ce moment là autant utiliser SQL Developper qui est gratuit et documenté plus largement
SQL*Plus c'est peut être pas beau mais pour exécuter un script SQL y'a rien de mieux la comparaison avec vi n'a pas de sens puisqu'il existe notepad++ par exemple qui est également gratuit mais aussi plus intuitif et plus puissant grâce à la coloration syntaxique
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Au passage puisqu'on parle de SQL Developper, ça m'arrive souvent de le voir planté/figé quand je lance une requête (même simple), je suis obligé de tuer le process sous Windows. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Existe-il un patch ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Ça va mieux avec la dernière version qui est sorti cet été. Attention, parce que s'il est figé, il n'est pas nécessairement planté, il travaille juste en arrière plan (ou attend le commit d'une autre session) |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Le logiciel ouvrait des curseurs partout mais ne les fermait pas et bon, ça cassait au bout d'un moment... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com