|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
J'ai une macro qui se termine par qui à l'inconvénient de me selectionner tout mon document. Comment déselectionner le document et repositionner le curseur en début de document, ou mieu à un endroit que je désire ? Merci d'avance pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Au début du document, c'est facile, on connait la position, mais à un autre endroit, il faut dire à Word où aller.
Pour atteindre le début du document. Et EndKey pour la fin !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Ok, merci, et si on veux qu'il se repositionne à l'endroit ou il se trouvais avant le lancement de la macro ? ca dois être faisable, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, on peut le faire, il faut insérer un Signet pour y retourner ensuite.
Code :
Code :
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="S1"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci, c'est parfait, et comment supprimer le signet ensuite ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
J'ai trouvé, merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Avec la seule méthode qui permet la suppresion en informatique
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Pour éviter tout pb, il est préférable de tester avant la présence du signte (pour éviter une erreur d'exécution). En effet, en fonction de l'endroit où tu es au départ de ta macro ton signet peut avoir disparu entre temps, par exemple si tu es dans une table des matières car lors de sa mise à jour complète, elle est supprimée pour être construite et donc si ton signet était dedans ele signet disparait avec une erreur d'exécution (il y a d'autres cas mais c'est le plus courant). Donc il faut tester avant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Merci pour la précision, je corrige
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
Petite correction :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Je l'ai fait tellement souvent que j'ai cru pouvoir éviter de vérifier la commande avec Word. Ce n'est pas bien. Excuse-moi encore. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
|
|