|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour ,
il faut que je creer une requete par rapport au 3 champs du formulaire de recherche : NOM PRENOM NUMERO l'utilisateur peut taper : NOM ou NOM PRENOM ou NUMERO ou NOM PREMON NUMERO ..... je ne sais pas quelle fonction utilisé pour le SELECT ni la syntaxe est ce que vous pouvez m'aider ? merci EDIT: est ce qu'avec un LIKE c'estpossible de chercher sur plusieur table ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
je pense que le plus simple est de faire un switch case ou une condition if vérifiant l'existance de données dans les différents champs. Si nom n'est pas vide alors " requete sur le nom " Si nom et prenom pas vide " requete nom et prénom" ... Enfin moi je vois ca comme ca bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
le sql pour des requetes simples il n'y a pas à réfléchir...
il suffit de savoir parler. essayes d'expliquer clairement ce que tu veux faire par une phrase du genre : je veux sélectionner tels champs de telles table tels que tel champ remplisse telle condition et tel champ remplisse telle condition... etc si tu arrives à écrire une phrase de ce type tu auras ta solution (il suffira alors de remplacer petit à petit les bouts de phrases en français par leur équivalent sql, avec les merveilleux cours qu'il y a sur ce site ce serait une insulte pour leurs auteurs de dire qu'on ne les comprend pas mais les points difficiles ça peut se réexpliquer quand même t'inquiète pas
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com