|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'accède à une url grace à PHP dont je sais qu'elle redirige forcément vers une autre page, grace à une redirection 302. J'aimerais pouvoir récupérer l'url de la page de destination sans pour autant la suivre. Si j'active l'option CURLOPT_FOLLOWLOCATION, curl va suivre la redirection et ouvrir la page de destination, mais ce n'est pas ce que je veux. Si je la désactive, je récupére bien le status 302, mais impossible de savoir vers quelle url devait se faire la redirection... Comment faire ?
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La fonction curl_getinfo (par la valeur CURLINFO_EFFECTIVE_URL), ne vous donnera pas cette information, puisque son but est de donner la dernière URL effective. Par contre je pense qu'il y a deux options :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Julp, en appliquant votre première proposition, j'obtiens ceci :
Bizarrement, aucune autre information n'est disponible... De la même façon, en activant CURLOPT_RETURNTRANSFERT, j'obtiens une chaine vide... Pourtant je l'utilise sur d'autres pages avec status 200 et celà me renvoie bien la page... Edit : je viens d'analyse la redirection directement avec Internet Explorer et HTTPWatch et il semblerait que le header contienne : au lieu de Curl aurait-il un problème avec cette syntaxe ?
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
).Ça dépend qui effectue la redirection (PHP ou autres contre le serveur) en fait. Est-ce qu'en rajoutant l'option CURLOPT_HEADER (à valeur vraie), vous trouvez bien l'entête Location parmi le texte renvoyé par l'exécution de la requête (ie le résultat de la fonction curl_exec) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 25 ![]() |
Je pense que cette réponse peut t'intéresser :
en faisant un ou $ch est ton objet curl. tu vas voir que dans le tableau de retour tu as une ligne url qui te donne la redirection vers une autre page. ainsi tu peux parser cette ligne voir si tu retrouve ton url de redirection... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com