|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
![]() J'utilise "smbmount" pour monter des volumes sur un serveur au sein d'un réseau LAN. Je mets ce contenu dans un arborescence définie qui est : "/home/user/nomduserveur/nomduvolume". Pour creer cet arborescence j'utilise mkdir. Cependant, j'ai parfois des problèmes J'utilise le code suivant avec notamment la fonction système qui execute du bash, est ce une bonne solution? voici mon code : Code :
Merci Robux PS : Kubuntu feisty |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 161 ![]() |
Citation:
si je devais faire ça, je pense que je mettrais les montages dans un répertoire sous /mnt, par exemple /mnt/nomduserveur/nomduvolume Citation:
Sinon, si tu veux t'assurer que les montages samba sont bien faits, tu peux essayer de faire un simple ls dans un répertoire monté, et si tes répertoires et fichiers sont là, c'est qu'à priori, tout s'est bien passé. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() |
je suis toujours
je n'ai pas encore trouvé pas compris ta question Citation:
Citation:
Citation:
"ls" me semble beaucoup trop insuffisant et dans mon code c++ celà suggère que je dois faire appel à système pour utiliser ls. Comment faire à part cette idée. De plus les répétoire n'ont rien avoir avec le mount mais avec le mkdir et JUSTEMENT. donc vérifier s'il sont présent ne justifira pas que le mount a bien été faits. par contre pour les fichier c'est une idée. j'y ai pensé mais je ne la trouve pas très propre. Enfin en tappant mount on voit effectivement si le mount a été fait mais comment EXPLOITER cette piste? trier les informations? Merci Robux |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Bonjour.
Si le système monté n'est pas vide, un vérification de la taille du dossier (avant et après l'opération de montage) peut-être une solution. Est-tu sûr que la fonction que tu utilises pour monter ton fichier ne renvoie de code pour indiquer si l'opération fut un succès? |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Code :
Ta première idée est interessante, même s'il faut utiliser "systèm()" ça me va. @ toute Robux |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Il y a sûrement mieux! Désolé le c++ je connais pas. Peut-être devrais-tu poser ta question dans un forum c++.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com