|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Hello,
Je possède un HD externe My book de 500 Go. Sur ce HD il y a des dossiers et des fichiers qui sont aussi dans un dossier de mon disque dur d:\ de mon PC. Je voudrais créer une relation entre ces deux emplacements pour qu'ils se synchronisent. Est ce possible avec Windows ou éventuellement avec un autre programme ? Merci. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu fais de moins en moins de recherche "ma" puce
http://lgmorand.developpez.com/tests...iels/syncback/
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
En fait je ne crois pas que ce programme fasse ce que je veux ou alors j'ai pas bien compris les explications.
En fait d'après ce que je lis ce programme propose de faire des sauvegardes globales d'un dossier à un endroit donné de manière régulière. Ce que moi je veux faire est un peu plus complexe. J'ai sur mon HD local E:\ un dossier qui s'appel "Mes outils" (c'est donc e:\mes outils\). J'ai un HD externe (My Book) c'est f:\, j'ai sur ce HD externe un dossier "Mes outils" qui est a peut près identique à celui du disque local e:\ (c'est donc f:\Mes outils\). Les deux dossiers "Mes outils" ont (ou devraient avoir) la même structure (dossiers, sous dossiers et fichiers). Ces dossiers contiennent tous mes outils prof + des milliers de fichiers .spt (dédiés a une appli spéciale) qui sont répartis dans des dizaines de dossiers. Ce que je veux faire : Quand je met des nouveaux dossiers ou fichiers dans "e:\mes outils\" je voudrais qu'ils se copient dans "f:\mes outils\". D'autre part quand je suis en déplacement avec mon HD USB et que je copie des dossiers ou fichiers dans "f:\mes outils\" je voudrais que dès que je rentre et que je reconecte mon HD USB au PC les dossiers et fichiers se recopient dans "e:\mes outils\". Je veux pas faire une copie globale de tout le dossier juste une synchronisation des fichiers ajoutés, modifiés ou supporimés, un peu comme ça ce passe avec mon PDA. Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
...
si je te donne le lien vers ce tuto pour un logiciel bien spécifique, tu crois que c'est pour faire joli? Il répond exactement à tes besoins mais tu dois savoir que la syncrhonisation bidirectionnelle comme tu fais, est une erreur. un exemple simple. tu as un dossier qui contient toto, titi et tata ce dossier existe sur le dd externe. Tu ajoute un fichier tutu sur le disque et tu syncrhonise, ca rajoute tutu sur le hdd externe. jusque là cest normal. Maintenant, tu supprime toto de ton disque E car tu sais que ce fichier ne sert plus à rien. quand tu vas synchroniser, comment le mecanisme de syncrhonisation va savoir si: - tu veux supprimer aussi toto du HDD externe OU - tu veux synchroniser les deux et donc recréer toto sur le E: ca parait un exemple bête mais dans la logique quand tu rajoutes et supprimes des fichiers d'un coté, fait pareil de l'autre, ca revient au final à faire une manipulation manuelle. donc fais attention à cela. pour le reste, avec une stratégie de synchronisation réfléchie, le logiciel est gratuit et répond à 100% à tes besoins.
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
C'est justement la que je voudrais que le PRG soit assez "malin" pour gérer...
En fait mon HD local est une sorte de Master, dans lequel des données viennent se rajouter et je veux simplement que ces données soient rajoutées au HD USB. Mais et c'est la que ça se corse si l'USB a reçu des infos plus récentes depuis un autre PC je voudrais qu'il les mette sur le HD local. Normalement ces infos plus récente ne sont jamais des infos qui remplacent des fichiers existants mais simplement d'autre fichiers. Maintenant si le cas se présentait ou une synchro serait en conflict en voulant remplacer un fichier existant on pourrait simplement imaginer un message d'erreur. Pour ce qui est du programme je vais l'installer et l'essayer un peu ce sera plus clair pour moi si j'essaye un peu de bidouiller. Merci en tout cas et je te dirai quoi. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com