|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 265 ![]() |
Bonjour,
J'ai commencé à coder un site avec de l'ajax pour afficher les pages, donc pour le navigateur le visiteur reste constamment sur la même page. Mon problème est au niveau de la gestion de l'historique, impossible pour le visiteur de retourner à une page précise. J'ai vu sur certains sites utilisant de l'ajax que des ancres étaient présentes dans les url, ce qui fait varier l'historique, mais je ne trouve pas moyen de récupérer la valeur de cette ancre avec php, $_SERVER['QUERY_STRING'] et $_SERVER['REQUEST_URI'] ne semblant pas les afficher. Quelqu'un connaitrait-il un moyen ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
D'expérience personnelle, il me semble que le principal défaut d'utiliser l'Ajax c'est cela et que malheureusement on y peut pas grand chose. Ensuite, récupérer la valeur d'une ancre en PHP, je pense que l'on ne peut pas. Je crois qu'une question similaire avait été posée, mais qu'aucune réponse viable n'a été trouvé. Bonne journée ++
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 54 ![]() |
Je déterre ce sujet car je suis à la recherche d'une méthode similaire. Facebook le fait. Affichage d'un profil : facebook.com/home.php#/profile.php?id=123456 --> adresse demandée directement dans le navigateur, redirigé vers facebook.com/profile.php?id=123456.
La redirection se fait peut-être avec Apache, quelqu'un sait ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 30 ![]() |
Je sais pas si ca marche mais si dans ton js tu recuperes le window.location.hash du coup tu peux produire une requete ajax en fonction de l'ancre si elle existe dans l'url.
C'est juste une idée, j'ai jamais testé. window.location.hash Contient le nom de l'éventuelle ancre de l'url. Si l'url vaut index.html#top, hash vaut #top En esperant que ca t'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com